Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 15:51

billou

[Résolu] Modification d'un paquet Deb (Windows)

Bonjour à  tout smile

J'essaie actuellement de créer des paquets deb pour un usage personnel (ou a terme pour d'autres) mais de manière assez spécifique.

En effet je cherche à  intégrer des logiciels Windows dans des paquets deb, avec wine et à  terme je cherche à  me créer une petite série de paquets pouvant s'avérer utiles assez spécifiques à  windows malheureusement (outils pour xbox, etc)

J'ai pu jeter un oeuil à  la structure des Deb avec le gestionnaire d'archive et m'apercevoir que le fonctionnement de chacun étais similaire, avec d'un coté un fichier control.tar.gz (avec les informations & dépendances du soft) et de l'autre un dossier data.tar.gz (avec les fichiers+chemins de copie des fichiers) et un fichier debian-binary pour la version du .deb .

Aprés quelques recherches sur le net, j'ai pu lire que les paquet deb sont compressés en "ar" et les tutoriaux que j'ai trouvé jusqu'à  maintenant pour recréer un deb ne sont valable que si l'on dispose de sources !


J'ai bien essayé de réintégrer dans le deb les fichiers control.tar.gz et data.tar.gz avec le gestionnaire d'archive et ark , mais je n'arrive même pas à  recréer le repertoire "." contenant les fichiers de chaque archive.


Quelqu'un aurait il des conseils afin que je puisse recréer un paquet deb manuellement, sachant que j'ai modifié le fichier "control" et tout le contenu du dosser "data" à  ma guise?

Ps : remarquez l'ironie de mon pseudo ! lol

Dernière modification par billou (Le 11/12/2007, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 17:31

billou

Re : [Résolu] Modification d'un paquet Deb (Windows)

Bon finalement j'ai trouvé :

L'arboresence finale

Une fois que vous aurez fini l'arboresence du répertoire paquet, celle-ci devra ressembler à  ceci :

paquet
|-- DEBIAN
|   |-- control
|
|-- Dossier
|
`-- Dossier

Il ne  reste plus qu'à  créer le paquet à  l'aide de la commande dpkg-deb aprés s'être placé contenant le dossier de base (appelé paquet).

dpkg-deb --build paquet

et voilà  un paquet nommé paquet.deb valide sera créé ^^

Dernière modification par billou (Le 11/12/2007, à 17:32)

Hors ligne