Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 10:57

ft

fond d'écran noir lors de la présentation des fenêtres

salut,


(Je suis sous Raring avec Gnome shell 3.6.2, mais je pense préférable de poster ici.)

Voilà : lorsque je présente les fenêtres (via le coin supérieur gauche), mon fond d'écran est tout noir au lieu d'être mon image habituelle.
Quelqu'un connaît une astuce pour éviter ça ? (Sous quantal/gs 3.6.0, je n'avais pas ce souci.) Je n'ai pas trouvé de réponse en farfouillant, même si apparemment ce bug touche d'autres utilisateurs.

Merci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 12:32

Gaara

Re : fond d'écran noir lors de la présentation des fenêtres

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, soit un écran noir, soit un écran gris, ou carrément un écran buggé.
Je n'ai pas de réelle solution, mais je sais que c'est nautilus qui gère le gestionnaire de fenêtre. Ca pourrait aussi venir du pilote graphique, dans le cas d'un fond freezé.
Pour un fond gris, essaie de démarrer nautilus et voit ce que ça donne.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 14:24

ft

Re : fond d'écran noir lors de la présentation des fenêtres

ah tiens, c'est une piste à laquelle je n'avais pas songé. Merci.
En effet, lorsque (sous gnome tweak tool) je déselectionne "utiliser le gest de fichiers pour le bureau", mon bureau est alors tout noir (y compris lorsque je n'ai aucune fenêtre affichée par le coin sup gauche).
Bon, j'en suis juste là pour le moment.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 28/04/2013, à 10:34

Clochou

Re : fond d'écran noir lors de la présentation des fenêtres

Salut,

j'ai le même problème. Ubuntu 13.04 + Gnome-shell 3.6 + pilotes proprio AMD (installés via gestionnaire de pilote Ubuntu)
C'est l'interaction avec ceux-ci qui créent le problème je pense (quand j'étais sous pilote libre je n'avais pas ce problème).

J'ai trouvé ça : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1132033
mais 1) leur "workaround" ne marche pas pour nous visiblement (même comportement que toi : quand je décoche l'option "gestionnaire de fichier pour le bureau" je n'ai carrément plus de fond d'écran).
2)visiblement ils ont sorti un fix, donc c'est un problème différent. Je n'ai pas trop envie de downgrader cairo pour voir si c'est ça où pas (après 3 jours d'install de raring, j'ai enfin un environnement à peu près stable...)


Config :
Ubuntu 13.04
GNOME 3.6.3
Kernel 3.8.0-19-generic
version fglrx 9.1.11

Hors ligne