Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 13:17

Distro

quelques questions

Slt !

Actuellement, je suis sous ma mepis, je vais donc installer Kubuntu, car je veux KDE, j'ai donc des questions :

>> Je voudrais garder ma partition /home, je pense que lors de l'installation, de Kubuntu, je formaterai  ma partition actuelle "/" est-ce possible ? faut-il que je reformate pour la partoche swap ?
je n'aurai pas à toucher a /home ?

>> vous me conseillerez quoi comme système de fichiers pour "/" et /home ?
moi je pense à reiserfs

Merci pour votre aide tongue

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 14:21

mr_pouit

Re : quelques questions

Distro a écrit :

>> Je voudrais garder ma partition /home, je pense que lors de l'installation, de Kubuntu, je formaterai  ma partition actuelle "/" est-ce possible ? faut-il que je reformate pour la partoche swap ?
je n'aurai pas à toucher a /home ?

si tu as bien une partition /home séparée, aucun problème. Tu fais bien gaffe à ne pas la formater, et n'oublie pas d'activer le point de montage /home pour cette partition pendant l'install.

Distro a écrit :

>> vous me conseillerez quoi comme système de fichiers pour "/" et /home ?
moi je pense à reiserfs

reiser4 lol
sérieusement, reiserfs, ext3, jfs... c'est selon les goûts de chacun : j'utilise aussi reiserfs et j'ai aucun problème smile

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 14:22

tshirtman

Re : quelques questions

Si ton /home est sur une partition a part, pas de problème tu choisit de monter ton ancien /home comme partition home dans partman sans formater... formater la swap? pourquoi faire ? (tu formate ta mémoire virtuelle quand tu vas sous un autre os?).

Pour le systeme de fichier moi j'utilise ext3 mais si ton /home est sur un type (par exemple reiserf) essaye de mettre pariel pour ton / (ça évite de charger les deux modules au démarrage donc économie de mémoire donc gains de perfs).

edit : grilled

Dernière modification par tshirtman (Le 18/11/2005, à 14:24)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 16:55

Distro

Re : quelques questions

Donc, je couclue si j'ai bien compris :

- oui je peux garder mon /home en le montant lors de l'installation
- le système de fichiers que j'ai de préférence, mais quel est entre ext3 et reiserfs le systèmes de fichiers le plus rapide ?
- pouvez vous me donner la commande pour savoir mon système de fichiers ?
car m'en rappelle plus big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/11/2005, à 23:13

Distro

Re : quelques questions

Merci, je viens de l'installer sans problème, merci

Hors ligne