Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 11:00

6pi

xxx au lieu des caractères spéciaux

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre quand j'utilise OpenOffice pour ouvrir certaines présentations faites depuis PowerPoint sous Ubuntu : certains caractères spéciaux (des lettres grecques) sont remplacées par xxx au lieu d'apparaître normalement.

J'ai aussi installé la version Windows de Maple (logiciel de calcul formel) grâce à Wine et j'ai le même problème : les caractères grecs sont remplacés par xxx ce qui rend les résultats illisibles.

Je pense qu'il doit me manquer une police d'affichage, non ?

Auriez-vous une idée ? Merci,

Cyp

#2 Le 17/10/2007, à 22:01

Hagar de l'Est

Re : xxx au lieu des caractères spéciaux

Oui, il manque la police Symbol à tous les coups. As-tu installé le paquet msttcorefonts (dans Synaptic) ?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 11:42

6pi

Re : xxx au lieu des caractères spéciaux

C'est fait j'ai installé msttcorefonts, mais sous Maple j'ai toujours le même problème des xxx au lieu des lettres grecques...

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à faire avec Wine (est-ce que Wine utilise les polices d'Ubuntu ou est-ce qu'il utilise les siennes, et dans ce cas peut-être que Symbol n'est pas installée pour Wine... ?)
Merci

#4 Le 18/10/2007, à 16:57

6pi

Re : xxx au lieu des caractères spéciaux

Voilà j'ai résolu mon problème : il faut installer a la main le fichier symbol.ttf (police Symbol) dans : /home/username/.wine/drive_c/windows/fonts/truetype et ça marche niquel !

Hors ligne