Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 17:25

Finkelstein

[Resolu][NAS] Acces en ftp

il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un NAS et tout fonctionne parfaitement : aussi bien l’accès local que l’accès distant en FTP.

Mais je voudrais des éclaircissements sur l’accès en FTP.
J'ai paramétré des groupes d'utilisateurs avec des droits différents (entre les droits de mes propres identifiants et les droits des autres personnes pouvant se connecter a mon NAS)

En utilisant un client FTP, tout ce passe comme je l'avais prévu (j'ai un accès total avec mes identifiants et les autres personnes ont un accès limité avec leurs identifiants) par contre, lorsque j'utilise mon navigateur pour me connecter en FTP (ftp://xx.xx.xx.xx:21), j'ai remarqué qu'il ne m'est jamais demandé de m'identifier et que j'ai accès a tous mes partages.

Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois faire pour que cette manipulation (même si ce genre d’accès FTP par le navigateur n'a l'air de se faire qu'en lecture seule) ne soit plus possible ?

Parce que c'est bien la peine que j'attribue des droits et des partages aux uns et aux autres alors qu'il existe une manip permettant d’accéder a la totalité des fichiers de mon NAS ...

Dernière modification par Finkelstein (Le 21/01/2013, à 10:12)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 02:19

vince2corte

Re : [Resolu][NAS] Acces en ftp

Sur le serveur du NAS, il faut désactiver l'accès Anonymous (ou Anonyme)  - c'est du moins ce qu'il faut faire sur tous les serveurs FTP que j'ai pratiqué.


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 10:12

Finkelstein

Re : [Resolu][NAS] Acces en ftp

Tu as tout a fait raison !
J'avais laissé l'acces anonymous sur tous mes partages ...

Hors ligne