Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 20:09

sov36

[Resolu] [xbindkeys] raccourci clavier pour appeller htop

Bonjour à tous, récent utilisateur d'ubuntu ceci est mon premier post sur ce forum,
désolé si la demande n'est pas au bon endroit, il me semble qu'elle l'est mais j'ai quand même un doute ^^

je vous explique le problème : mon but est d'appeller le programme htop par un raccourcis clavier.
J'ai essayé de le faire avec xbindkeys mais pour l'instant rien n'a marché.
Voilà ce que j'ai essayé :
- mettre comme argument pour le raccourci "htop". Pas marché
- mettre : "gnome-terminal -htop" et "xterm -htop" comme c'est un programme qui s'ouvre dans un terminal. Pas marché non plus.
- j'ai ensuite essayé de créer un script shell dans usr/local/bin/ qui contenait comme instruction "htop" et qui fonctionne parfaitement quand je le lance directement.
j'ai ensuite essayé d'appeller ce script par xbindkeys en essayant les arguments suivants :
- "htop" "htop.sh" "sh htop" "sh htop.sh" "/usr/local/bin/htop" "sh usr/local/bin/htop" "usr/local/bin/htop.sh" et "sh usr/local/bin/htop.sh"
Voilà je précise également que j'ai créé un lanceur sur une des barres des taches en mettant comme parametres "lancer une application dans un terminal" "commande: htop" et que ce lanceur marche très bien.
Là je suis complètement dans le noir, la seule piste qui me reste est que lorsque je fais mon lanceur si je ne specifies pas "lancer une application dans un terminal" cela ne marche pas, du coup je pense que pour xbindkeys cela doit etre pareil et c'est pour cela que j'avais essayé les commandes "gnome-terminal -htop" et "xterm -htop" mais je suppose que cela n'est pas de cette manière que l'on appelle un application dans un terminal avec xbindkeys.
J'ai essayé beaucoup de recherches à ce sujet mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.
Je continues à chercher mais je serais infiniment reconnaissant à la personne qui pourra m'aiguiller.
Concernant ma configuration je suis sous ubuntu avec un bureau gnome et j'utilise selon les periodes metacity, compiz et beryl comme WM c'est pourquoi je souhaite utiliser xbindkeys pour définir le raccourci clavier.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance à toute idée.
Amicalement

Dernière modification par sov36 (Le 12/10/2007, à 03:39)


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#2 Le 11/10/2007, à 18:43

sov36

Re : [Resolu] [xbindkeys] raccourci clavier pour appeller htop

up ?
big_smile


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 03:38

sov36

Re : [Resolu] [xbindkeys] raccourci clavier pour appeller htop

bon bin il fallait utiliser la commande "gnome terminal -e htop"
et voui, quel bete suis-je donc XD
a plux


@&#%$**¤ !
***SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !!!***

Hors ligne