Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 03:49

compte supprimé

Empêcher gaim de démarrer

Bonsoir,

Gaim se lance automatiquement au démarrage de xubuntu. Ce qui est sans doute normal. Mais il remplit la moitié de l'écran.
Est-il possible qu'il ne se manifeste pas autrement que sous la forme d'une icône par exemple ?

Merci d'avance.

#2 Le 11/10/2007, à 14:58

xtof59

Re : Empêcher gaim de démarrer

Un truc un peu brutos est de rajouter dans "Applications - paramètres - applications démarrées automatiquement" une commande "killall gaim". Ca tue toute application gaim lancée au démarrage.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2007, à 15:52

Tamaris

Re : Empêcher gaim de démarrer

Salut

En fait, Gaim va se lancer au début de la session s'il n'est pas fermé en quittant cette session. Si tu as un problème avec la taille de la fenêtre, réduit-la à une taille qui te semble convenable, ferme Gaim, redémarre-le, il devrait conserver la nouvelle taille.

Inutile de mettre un "killall gaim" en début de session...

Pour ma part, Gaim (enfin Pidgin maintenant) est icônifié au démarrage (comme toujours, je n'aime pas avoir une fenêtre qui se balade en plein milieu de l'écran, c'est pas beau ^^'). Peut-être qu'un petit tour dans "Outils --> Préférences" peut t'aider?

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 16:06

compte supprimé

Re : Empêcher gaim de démarrer

Je vais voir ça quand j'aurais xubuntu sous les yeux.
Mais il me semble que j'ai déjà essayé...

Le truc serait vraiment qu'il reste en icône, qu'il n'ouvre aucune fenêtre. Quant à l'enregistrement de la session précédente, il s'en fout, il s'ouvre ! Je croyais qu'on n'était pas chez microsoft...

Pardon, mais je suis un peu en colère. Ça fait 24 heures que j'essaye de lancer  compiz automatiquement sous kubunutu... Mais ça, il veut pas !

Exactement le contraire de ce que l'on serait en droit d'attendre...

A+

#5 Le 11/10/2007, à 17:47

Tamaris

Re : Empêcher gaim de démarrer

Pour lancer compiz automatiquement, sous XFCE, je peux aider, sous Kubuntu... Aucune idée.

Sous XFCE, il suffit d'aller dans "Menu --> Paramètres --> Applications démarrées automatiquement" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, faire "+Ajouter", "Nom : Compiz (ou ce que tu veux)", "Description : (ce que tu veux, tu peux laisser blanc)", et enfin "Commande : compiz --replace"

Avec cette petite commande, il va remplacer xfwm4 (gestionnaire graphique de XFCE) par compiz à chaque démarrage. Sous Kubuntu, je suppose que c'est un truc s'en rapprochant, mais je connais pas.

Bien sûr, il faudrait vérifier dans un Terminal si compiz se lance bien sans erreur avec la commande

compiz --replace

Enfin, quand on clique sur le bouton "Quitter" sur le panel sous XFCE toujours, tu as une fenêtre graphique qui s'affiche avec la mise en veille, le redémarrage, l'arrêt, etc... Et dessus, en petit, tu as une petite case à cocher pour " Enregistrer la session"; ce qui, il me semble, et à vérifier sous ta session.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ^^.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne