Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 01:30

chuipa.net

Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

Bonjour.
Existe t-'il une application permettant de signaler discrètement l'équivalent en commande en mode console d'une action générée par click/GUI?
De type desklet, bulle, popup ou mini tableau de bord/dock...et sans pour autant montrer le déluge de code consécutif à cette commande. La vision répétitive de la commande générée visuellement pourrait être une petite béquille dans l'apprentissage et la familiarisation avec la pratique de la console.
Merci!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2007, à 11:17

chuipa.net

Re : Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

A défaut, ne serait-ce qu'un script pour une mini-fenêtre d'un terminal en mode laconique...Un applet du genre barre d'état système dans le tableau de bord ou au pire l'explorateur...Un petit desklet pour un wygiwys retors mais éducatif...Une simple option "trainer-tuto-la ligne de commande est ton amie" passée inaperçue, que sais-je...
Est-ce un souhait saugrenu, inédit ou superflu?
Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 12:05

tchado

Re : Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

oui j'aime bien cette idée.

J'espère que tu vas avoir une réponse.

Serge

Hors ligne

#4 Le 09/10/2007, à 20:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

chuipa.net a écrit :

Est-ce un souhait saugrenu, inédit ou superflu?

Certainement pas saugrenu, ni même superflu. Inédit sans doute pas, j'avais moi-même pensé à un truc du même genre après quelques mois sous Ubuntu --- me semble-t-il. De là à ce que ça existe déjà... Je ne suis pas certain que ce soit évident à mettre en place, malheureusement. neutral

Hors ligne

#5 Le 09/10/2007, à 22:26

jajaX

Re : Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

hello

une appli je pense pas mais une tableau de "correspondances" doit bien exister quelque part...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 07:21

chuipa.net

Re : Appli de vulgarisation visuelle de la commande en console

Bonjour.

Clivage culturel, schizophrénie dissociative ou prosélytisme larvé?
Peu importe.
"Divide ut imperes" ou recherche dichotomique?
Dommage!

Je vous remercie de vos réponses et participations.
Cordialement

Hors ligne