Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2007, à 17:49

NicNac

Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Je suis sous Feisty. Régulièrement il y a des "mise à jour"  et de temps elles concernent le kernel.

Tout ce passe correctement. Le système demande de rebooter pour actualiser la mise à jour.

Au redémarrage Grub ne trouve plus le vmlinux car il ne trouve plus le bon répertoire boot.

En fait j'ai plusieurs disques dur. Un petit (sda) pour Zindow pour voler sous Condor, un autre pour Ubuntu (hd0), un raid pour mes data...

Grub modifie automatiquement menu.lst  et change l'entrée root en (hd1,0).
Au reboot je suis donc obligé de rebooter en modifiant manuellement la ligne root.
Ensuite je modifie Grub et tout redevient correct.

Comment faire pour que la mise à jour de grub sélectionne le bon disque pour root?

Dernière modification par NicNac (Le 28/10/2007, à 15:05)


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2007, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Salut

Dans le fichier menu.lst, tu as une ligne :
# groot  (hd1,0) il suffit de la modifier à la bonne valeur.

Tant qu'à faire des modifs tu peux aussi modifier la ligne :
# howmany=all par
# howmany=2 ainsi tu ne garderas que 2 versions de kernel affichées à chaque fois.


tu sauves et après tu fais :
sudo update-grub et si tu vérifies ton menu.lst maintenant tout doit être ok.


@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/10/2007, à 18:07)

#3 Le 03/10/2007, à 17:13

NicNac

Re : Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Merci,

C'est ce que j'ai fait. Pour moi qui se débrouille en unix pas de problème. Mais le novice le fera plus difficillement. Ou bien comme mon épouse me dira: ton truc là, c'est pas mieux que Windows....

En fait je me demande pourquoi la mise à jour modifie aussi la ligne root (hd1,0) en (hd0,0) ; alors que seule la ligne kernel devrait se modIfier ? C'est la seule ligne qui doit être mise à jour.


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#4 Le 03/10/2007, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Salut

Si tu as modifié :
# groot (hd0,0) tu n'auras plus à modifier les lignes root. la question peut être pourquoi entre la première install et maintenant root est passé de (hd1,0) à (hd0,0) ??

Tu as peut être supprimé une partition et là grub ne peut deviner la modif et il faut intervenir comme je te l'indique pour tout remettre d'aplomb.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2007, à 22:40)

#5 Le 07/10/2007, à 18:15

NicNac

Re : Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Hello,

Tu me dis de modifier la ligne en "groot(hd0,0)".

En fait la ligne avec root n'a pas de g devant le root. Quelle est donc la différence ?

Merci pour tes conseils.


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne

#6 Le 08/10/2007, à 21:59

NicNac

Re : Résolu Après mise à jour du kernel Grub modifier et reboot direct

Ok, j'ai compris. La ligne avec groot est dans la partie réservée.
Je l'ai modifiée comme indiqué.

Encore merci, à la prochaine mise à jour du kernel ta solution sera donc d'application.


Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
OS: Mint Mate, Haïku, Zindoz 10 ...

Hors ligne