Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/01/2013, à 12:27

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

exactement.


En fait, à la première bouffé de cigarette, on entre dans un cercle vicieux. Il faut être plus rusé que sois-même pour en sortir.

Dernière modification par sucarno (Le 11/01/2013, à 12:33)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#77 Le 11/01/2013, à 12:38

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

la cigarette utilise beaucoup les habitudes: tu fumes à des heures définies,

Ben non.

dauphinoix a écrit :

ton briquet est ili, ton tabac là... bref tu es "fixé".

Non plus.

dauphinoix a écrit :

En changeant les habitudes, tu va sortir de ce train-train dominé par la clope. Ainsi, en mettant par exemple ton briquet dans ta poche de gauche au lieu de la poche d droite (par exemple), tu quittes ce à quoi tu étais habitué en étant fumeur, et tu as moins de chances de retrouver ce que tu faisais avant, quand tu fumais.


Vu le temps que je passe en temps normal à cherche clope et feu, je doute que ça s'applique à tout le monde. on peut être bordélique et fumeur. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#78 Le 11/01/2013, à 12:44

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
sucarno a écrit :

ça fait neuf ans que j'ai arrêté définitivement de fumer après 25 ans de tabagisme (25 cig/j). Je me porte très bien et même je déteste affreusement l'odeur de la cigarette.

Peux tu nous dire qu'elle a été le déclic, la méthode etc… ? Idem pour les autres, n'hésitez pas à dire comment et pourquoi vous avez arrêté wink

ça n'était pas facile d'arrêter de fumer après tant tant d'année de tabagisme où j'ai failli attrapé un cancer.

L'astuce fondamentale est de pouvoir admettre que tout se passe dans la tête et que la cigarette crée des tissages dans le cerveau qu'à la fin toute les mécanismes que tu endures dans la journée circule dans cette toile. Et que toutes les commandes envoyées au cerveau est gérées par une douane qui est contrôlée par la nicotine. A longueur de la journée, tu fumes pour combler la demande en cette drogue qui facilite tout les transits(pour réfléchir, pour régler toutes les émotions, ...) et en plus on sent un bien être inégalable après chaque bouffé de cette drogue.

Pour arrêter de fumer, il faut se battre contre sois-même, et soulever une révolte contre cet intrus pour reprendre les commandes.
Mon humble expérience pour se débarrasser de cette sucette à cancer fût la suivante :
//
- Pendant trois jours, je me cloitre chez moi, avec de la vitamine c et des sommeils prolongés et personne pour me contrarier,
- après, je fréquente plus les endroits ni les personnes qui fument,
- je visite les centres d'oncologies si jamais si me tente.
- je bois beaucoup d'eau pour évacuer les toxines de cette m***,
- il faut abuser des amuse-gueules pour occuper la bouche et la main,
- il faut faire de sport pour respirer de l'air dont j'étais privé pendant longtemps,
- il faut changer tout les emplacements des objets de la maison et du bureau.
- puis, compter les jours et le mois qui passent pour franchir la ligne d'arrivée.

Si t'arrives à tenir le coup pendant un an, après, tu vas devenir une autre personne propre, inodore et plein de de tonus ; avec une sensation bizarre d'un détenu qui retrouve sa liberté après 25 ans de tôle.   

Je souhaite beaucoup de chance et bonne continuation pour toi et pour tous les adeptes de cette sucette de la mort.  wink

Très intéressant le changement d'habitude [- il faut changer tout les emplacements des objets de la maison et du bureau.] pour divertir le cerveau. Je vais tenter. Pour le reste, je l'ai fait d'instinct.

En tous cas, un grand merci pour ton témoignage.

Si t'arrives à tenir le coup pendant un an, après, tu vas devenir une autre personne propre, inodore et plein de de tonus ; avec une sensation bizarre d'un détenu qui retrouve sa liberté après 25 ans de tôle.

Fait chier, quand je lis ça, j'ai presqu'envie de pleurer, avec un mélange de colère. sad

Hors ligne

#79 Le 11/01/2013, à 12:45

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dis-toi que nous, non-fumeurs, n'aurons jamais l'occasion d'avoir cette sensation.
tongue

Hors ligne

#80 Le 11/01/2013, à 12:51

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,

@David,
J'ai été très en colère et même pleuré après avoir vu cinq membres de ma famille crever d'un cancer de poumon suite au tabagisme.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#81 Le 11/01/2013, à 12:53

Ras'

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Si on veux arrêter cette mauvaise habitude de fumer ; il faut s'habituer à changer ses habitudes et les emplacements des objets autour de toi chaque jour. C'est une diversion du cerveau en quelque sorte.

m'kay.

pierrecastor a écrit :
dauphinoix a écrit :

la cigarette utilise beaucoup les habitudes: tu fumes à des heures définies,

Ben non.

Effectivement, tout le monde n'a pas les mêmes habitudes.
Par contre je pense qu'on fume à des moments « définis ». À l'apéro, au café, après une réunion (et/ou avant), après un film (et/ou avant), et que ces habitudes là sont plus difficiles à perdre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#82 Le 11/01/2013, à 12:53

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Dis-toi que nous, non-fumeurs, n'aurons jamais l'occasion d'avoir cette sensation.
tongue

Même, si vous ratez cette occasion, vous avez beaucoup de chance d'avoir évité une telle mésaventure.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#83 Le 11/01/2013, à 13:33

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Dis-toi que nous, non-fumeurs, n'aurons jamais l'occasion d'avoir cette sensation.
tongue

que c'est triste de ne jamais avoir fumé !!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#84 Le 11/01/2013, à 13:43

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

que c'est triste de ne jamais avoir fumé !!

Pour dire toute la vérité, j'ai essayé une fois, ça a duré quelques jours pas plus, par curiosité... Je me sentais trop pollué, et puis j'avais presque honte la fois où je suis allé acheter un paquet (alors que j'avais aucun problème à acheter un paquet pour quelqu'un d'autre... alors que là je devrais avoir honte de participer à l'enfumage d'un autre...)

Hors ligne

#85 Le 11/01/2013, à 13:52

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tu as la chance de ne pas être tombé dedans, j'en connais trop pour qui le petit joint en soirée est devenu la dizaine de clopes par jour


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#86 Le 11/01/2013, à 14:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ça fait presque dis-huit ans que j'ai arrêté de fumer, c'est à dire d'avoir un boulet et engraisser des cigarettiers qui, peut-être, eux ne fument pas.

Personne ne s'en est foutu autour de moi, bien au contraire ! (le sujet du topic)

Arrêter de fumer c'est se payer (cher parce qu'au début on en chie) une liberté nouvelle... Mais quelle liberté ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/01/2013, à 14:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#87 Le 11/01/2013, à 14:43

guantas

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonjour, j'ai arrêté aussi de fumer (il y a 1 an et demi)
Pris 10kg, économisé un tas de fric et retrouvé une meilleure forme.
Les raisons de l'arrêt: plein de proches et de relations morts dans d'atroce souffrances (cancers) et surtout ma fille me l'a demandé.
Ma femme a arrêté aussi un mois après.
Je vous souhaite d'y arriver.

Hors ligne

#88 Le 11/01/2013, à 14:47

Ras'

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

guantas a écrit :

Pris 10kg [...] retrouvé une meilleure forme.

Je comprends ce que tu veux dire en écrivant "retrouvé une meilleure forme", mais mis dans la même phrase ça fait bizarre ^^

Celà dit, si t'as pris 10kg d'un coup, ils seront normalement facile à perdre en quelques mois avec un peu de volonté (comme pour l'arrêt de la cigarette, donc) wink

Dernière modification par Ras' (Le 11/01/2013, à 14:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#89 Le 11/01/2013, à 14:54

xabilon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le problème c'est que, pour compenser le manque de cigarette, on recourt souvent au grignotage, donc on prend du poids (alors que boire de l'eau peut aussi être une compensation).
Sans compter que, une fois la cigarette arrêtée, on retrouve le goût des aliments, l'appétit et une digestion normale... ce qui n'aide pas à maintenir la ligne


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#90 Le 11/01/2013, à 14:56

Ras'

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, mais c'est facile de perdre du poids que l'on a pris bêtement en grignottant.
Alors c'est frustrant sur le moment, mais avec un régime simple et du sport puis une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, ça revient vite wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#91 Le 11/01/2013, à 15:10

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La prise de poids est assez souvent passagère, enfin plusieurs mois ou années, ça dépend du sujet.

Lorsqu'on décide d'arrêter, on doit être au courant de cela. On compense beaucoup au début, c'est bien normal mais près cela s'estompe.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on doit compenser le plaisir perdu de la cigarette par d'autres plaisirs qui ne sont pas forcément ingérables. Se payer un truc parce qu'on a économisé sur le prix du tabac arrêté c'est important pour le moral.

Et puis xabilon a raison, les verres d'eau c'est super important et en plus grignoter des fruits c'est mieux que des viennoiseries. Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.

Le tout étant de ne pas perdre de vue qu'on a vaincu, se sentir fier de soi ça aide aussi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#92 Le 11/01/2013, à 15:31

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.

pas sûr, parfois vaut mieux un biscuit, idéalement rien du tout....en + il faut pouvoir  digérer la pomme ou un autre fruit ...et puis beaucoup de fruits c'est prise de poids assurée

#93 Le 11/01/2013, à 15:49

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.

pas sûr, parfois vaut mieux un biscuit, idéalement rien du tout....en + il faut pouvoir  digérer la pomme ou un autre fruit ...et puis beaucoup de fruits c'est prise de poids assurée

Évidemment, si tu ne digères pas les fruits... roll

Les fruits ne font pas grossir ! (un fruit = 80 à 90 % d'eau voire plus). Les tomates sont sensationnelles : pratiquement pas de sucre !

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/01/2013, à 15:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#94 Le 11/01/2013, à 15:50

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sauf que beaucoup de gens grossissent en mangeant des fruits...Y a quoi dans des fruits ? du sucre, de la fibre entre autre
Sans compter que plein de gens ne les digèrent pas...et une pomme c'est du sucre lent, dur a digérer ...

Dernière modification par mrey68 (Le 11/01/2013, à 15:53)

#95 Le 11/01/2013, à 15:53

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

La prise de poids est assez souvent passagère, enfin plusieurs mois ou années, ça dépend du sujet.
Lorsqu'on décide d'arrêter, on doit être au courant de cela. On compense beaucoup au début, c'est bien normal mais près cela s'estompe.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'on doit compenser le plaisir perdu de la cigarette par d'autres plaisirs qui ne sont pas forcément ingérables. Se payer un truc parce qu'on a économisé sur le prix du tabac arrêté c'est important pour le moral.
Et puis xabilon a raison, les verres d'eau c'est super important et en plus grignoter des fruits c'est mieux que des viennoiseries. Un pomme vaut mieux qu'un biscuit.
Le tout étant de ne pas perdre de vue qu'on a vaincu, se sentir fier de soi ça aide aussi !

xabilon a raison, en plus du whisky je me fais 1 litre de badoit par jour.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12168231

Effectivement j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an, je ne vais pas re-écrire mon topo du post de tout à l'heure.
À 66 ans, arrêter est très différent de l'arrêt à 40 ans. J'ai pris au moins 10 kg, j'ai une bedaine que je n'ai jamais eu de ma vie, le rituel de la clope a été remplacé par celui de l'apéro. Résultat: baclofène et autres thérapies. Le même centre d'addictologie qui a eu du succès pour mon arrêt du tabac se retrouve avec un vieux con qui maintenant est addict au whisky.

Avec l'âge se sont rajoutés, ou aggravés, des symptômes variés: hypertension artérielle, hyper-cholestérolémie, et pour couronner le tout, diabète ou « diabète de l'âge mûr ». Mon couillon de toubib (depuis 30 ans) me dit : quand vous clopiez et picoliez, vous étiez en parfaite santé. P... pas de quoi rire.
Dans mon pilulier j'ai 12 cachets pour la journée. Condamné au pilulier, distrait comme je suis je ne me rappelais plus si le cachet que je viens de prendre est celui d’aujourd’hui ou celui d'hier.
Edit : j'ai oublié de rappeler: 66 ans.

Dernière modification par Ayral (Le 11/01/2013, à 15:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#96 Le 11/01/2013, à 15:53

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

sauf que beaucoup de gens grossissent en mangeant des fruits...Y a quoi dans des fruits ? du sucre, de la fibre entre autre
Sans compter que plein de gens ne les digèrent pas...

je n'en connais pas beaucoup personnellement... des gens qui sont obèses d'avoir trop mangé de fruits, ainsi que de gens ne pouvant pas les digérer. Je ne pense pas que ce soit la majorité, au contraire. Il y a sans doute plus d'utilisateurs de Linux.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#97 Le 11/01/2013, à 15:56

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui linux fait grossir...c'est a cause des noyaux

#98 Le 11/01/2013, à 15:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

sauf que beaucoup de gens grossissent en mangeant des fruits...

Sources ?

mrey68 a écrit :

Y a quoi dans des fruits ? du sucre, de la fibre entre autre

Seul le sucre (généralement du fructose) pourrait, en excès, être stocké sous forme de graisses. Mais là, il faut manger de grandes quantités de fruits.

Il y a selon les fruits que tu choisis de l'amidon, des féculents ou pas (beaucoup dans la banane, pratiquement pas dans une clémentine)
Poire et banane contiennent des sucres et des hydrates de carbone en quantités relativement faibles mais contiennent surtout de l'eau !
Si tu as peur du fructose, il existe des variétés de fruits peu ou pas sucrés (tomate qui est un fruit)


Quant aux fibres, ce sont des éléments microscopiques qui ne sont pas assimilables et donc non assimilés. Elles servent surtout au transit (bon appetit).

Edit : sur ce, je vais me manger une 'tite clémentine !

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/01/2013, à 15:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#99 Le 11/01/2013, à 16:12

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sources ?

c'est un tic...je dois  me précipiter sur google là ?..
je ne dis pas que manger une pomme tous les jours fait grossir, je dis que les fruits faut les digérer surtout a jeun....
Que manger des fruits fait grossir surtout associés a d'autres aliments
A part ca j'ai pas envie de chercher
tongue

#100 Le 11/01/2013, à 16:18

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Que manger des fruits fait grossir surtout associés a d'autres aliments

On parlait de grignotage pour compenser le manque de tabac.

Sinon, tu peux chercher, une alimentation à base de fruits ne fait pas grossir.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne