Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 08:49

jackbocar

sudo et -su

Bonjour,

Je m'aperçois avec l'usage que j'ai des pratiques par très recommandées. Lorsque je passe en root avec la console, j'utilise ces termes :

sudo -su

et j'ai ce message à chaque fois : please use single character options = « veuillez employer les options simples de caractère »

Ce qui veut dire : il y a une autre façon de passer en root sur la console avec un code plus approprié, mais lequel ?

Merci de me dire comment faire pour être en conformité avec le système.

Jack Bocar

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 10:14

speedy

Re : sudo et -su

j'en connais deux:
~$sudo <commande>
~$password:

~$sudo su -c <commande>
~$password:

regarde ici pour "une" explication sur "une" raison d'utiliser la deuxième et "le" moyen pour le pas taper le "su -c" chaque fois...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17683

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 10:21

Ju.

Re : sudo et -su

Regarde plutot http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo

;-)

Pourquoi se logger en root dans un terminal, sudo est un prefixe court, bien utile et Safe.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 11:51

speedy

Re : sudo et -su

jackbocar a écrit :

Bonjour,

Je m'aperçois avec l'usage que j'ai des pratiques par très recommandées. Lorsque je passe en root avec la console, j'utilise ces termes :

sudo -su

et j'ai ce message à chaque fois : please use single character options = « veuillez employer les options simples de caractère »

Ce qui veut dire : il y a une autre façon de passer en root sur la console avec un code plus approprié, mais lequel ?

Merci de me dire comment faire pour être en conformité avec le système.

Jack Bocar

Bon, j'ajoute qu'ici ce qui ne plait pas au système, ou plutôt à sudo, c'est que tu utlises plus d'un caractère pour spécifier une option, sudo n'en veut qu'un comme dans "sudo -c su" ou-c est une option pour sudo... Je crois...

Dernière modification par speedy (Le 08/11/2005, à 11:53)

Hors ligne