Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2005, à 19:13

conker23

[devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

Bonjour tout le monde,

Je veux installer cedega 4.4-1 mais il me manque les dépendances libc6 (>= 2.3.2.ds1-21) et  libasound2 (>> 1.0.9). Pour remédier à ces problèmes j'ai tout simplement lancé synaptic, mais ça ne me trouve que la 1.0.8 libasound2 et la 2.3.2.ds1-21. Comment je pourrais faire pour résoudre ces problèmes ? Quelqu'un aurait un url de sources.list à me donner ?

Ah, et puis dernière question, comment je fais pour enlever le cvscedega ? Vu que ce n'est pas un paquetage je ne sias pas comment on fait.



EDIT : Finalement, même si je n'ai pas mis à jour mes dépendances, j'ai installé la 4.3, et là plus de problèmes de dépendances ;-).

Par contre j'ai un nouveau problème maintenant :  lorque je lance cedega pour un jeu ou je ne sais quoi, il me met "erreur=21". Je suis allé voir sur le forum officiel de transgaming, et j'ai vu un forum spécial pour cette erreur. Dans ce forum, ils disent de mettre PRELINKING=no dans /etc/sysconfig/prelink. Mais là j'ai un problème, ledit fichier n'existe pas ! Il n'y a même pas de sysconfig ! Voici l'adresse du forum sur l'erreur 21. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance, encore une fois.

Dernière modification par conker23 (Le 26/08/2005, à 23:51)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2005, à 10:27

conker23

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 17:09

chon_nico

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

j'ai le même problème pour lancer Guild wars il me dit : /usr/lib/transgaming_cedega//winex/bin/wine: can't exec '"/windows/Program Files/GUILD WARS/Gw.exe"': error=21
et je n'ai pas non plus /etc/sysconfig/prelink.

Je précise que j'ai installé guild wars depuis windows et que je veux lancer le .exe qui se trouve sur la partition que j'ai monté.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2005, à 18:46

threexone

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

l'erreur 21 est en général une erreur liée aux droits sur les dossiers d'execution. chon_nico rentre tout à fait dans ce cas là, et peut-être cronker23.

Il faut modifier le fichier /etc/fstab afin de rendre les programmes situés sur la partition executables. Par défaut ils ne le sont pas quand on monte une partition windows. Donc dans le fichier fstab, ajouter l'option "exec" à votre partition.

Ca doit donner quelquechose comme ça :

/dev/sda5      	/mnt/windows_d	vfat rw,exec,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850  0    0

une fois le fstab modifié, relancez le montage avec les nouveaux parametres :

sudo mount -a

Dernière modification par threexone (Le 28/09/2005, à 18:47)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2005, à 21:40

chon_nico

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

salut threexone

Je viens de faire ce que tu indique mais j'ai toujours la même erreur. Pourtant en faisant ls -l / je vois :  dr-xr-xr-x    1 root users  4096 2005-09-28 17:49 windows. Et quand je fais sudo cedega /windows/....../Gw.exe il me renvoie :  wine: '/home/chon/.transgaming/wineserver-ubuntu.' is not owned by you. (et là je vois vraiment pas pkoi. J'ai essayé les chown et chmod mais ça ne marche pas.

Je précise ma partoche est en ntfs.

Si jamais tu vois le problème se serait cool, pasque bon j'en ai un peu marre d'aller sous windows chaque fois que je veux jouer.

Merci


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2005, à 01:06

threexone

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

je pense que le probleme viens de la partition en NTFS. Deja que linux a du mal a ecrire sur du NTFS alors executer un programme dessus ... je suis plus que septique.

Tu peux pas copier le repertoire du jeu sur ta partition linux et le lancer de là ?

Hors ligne

#7 Le 30/09/2005, à 18:28

chon_nico

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

je vais essayer ce soir je te tiens au courant

merci


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 04:20

chon_nico

Re : [devenu, error=21 spécial]Problème de dépendances

salut

je me suis repenché sur le problème (pas trop tôt oui je sais) et j'ai complétement réinstaller le jeu avec cedega 4.4-1 et le jeu marche mais uniquement avec les niveaux graphique au plus bas et il plante souvent au bout de 5 minutes ce qui me donne le droit de redémarrer mon pc "à l'arrache". J'ai pourtant bien installé les drivers de ma carte et fait les amélioration indiqué dans le wiki. Enfin bon ce doit être un problème matériel, je vois pas autre chose car chez un pote ça marche nickel.

En tout cas merci de vous êtes penché sur ce problème


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne