Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 19:11

docaubrac

comment déplacer /home ?

J' ai abandonné ma bête de course (P III 450 MHz, 2 DD 8 giga , excusez du peu!) pour une autre config de compétition (AMD 1200 mega, 1DD de 9 G et un de 40 G, la maison ne reculant devant aucun sacrifice ! ).
A l' installation depuis un live CD, j' ai partitionné en manuel, root  sur 7 G et swap en 2 G sur le HDa de 9 giga et / home en ext3 sur le 40 G.
J'espérais avoir ainsi un home grassouillet sur 40 Giga.
Malheureusement , au redemarrage, je m' aperçois que j' ai un home dans le root sur le HDa,( il ne  reste que 3,5 G de libre) et sur le HDb deux dossiers: didier (c' est moi ) et lost and found.
Est-il possible, dans un souci de clarté et de place disponible, de déplacer /home du HDa sur le HDb?
Autre Pb : après l' install par le live CD, ma 7.04 reconnait parfaitement une carte PCI fournissant des prises USB 2. Après les mises à jour du logiciel, cette carte n' est plus reconnue et le DD externe qui y est connecté disparait.
Etrange, non ?

Hors ligne

#2 Le 23/09/2007, à 19:12

mic_286

Re : comment déplacer /home ?

Bonsoir,

Vive la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

#3 Le 23/09/2007, à 19:36

docaubrac

Re : comment déplacer /home ?

oups !
j' aurais du y penser, mes excuses pour le " déplacer Home".
As tu une idée pour la perte de la carte PCI ?

Hors ligne