Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/09/2007, à 22:29

philpep-tlse

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

J'essaie mais sans succès d'éditer mon premier post pour le signaler résolu, mais bon... j'y arrive pas. Je cherche depuis un moment... je ne suis pas membre c'est peut être pour ça...

Oui ça doit être ça.. roll a+

@malano apparemment ubuntu supporte aussi les processeurs sparc ( open sources ) mais je connais pas toutes les autres de debian, ça doit être des trucs très spécifiques.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#77 Le 19/09/2007, à 22:40

philpep-tlse

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Ouais, enfin je ne sais pas trop comment fait madame Michu pour faire son choix....
On essaie au pif pour voir, et si ça marche pas, on recommence.
Pas cool.

Madame Michu n'y connais rien en informatique et on lui vends un 32bits ou un mac. C'est quand même ce qu'il y a de plus rependu. Même si le 64bits tend a remplacer le 32bits (on n'y est pas encore)

Il existe aussi une version Windows 64bits mais elle est préinstallée par la vente liée donc l'utilisateur ne se rend compte de rien.

Essaye d'installer windows sur un mac ou OSX sur un pc et tu verra que ça ne marche pas ( en plus t'auras dépensé une fortune $$$$$ lol

Je crois que Apple a sortit/ va sortir une version d'OSX pour 32bits


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#78 Le 19/09/2007, à 22:41

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Géraldine a écrit :

On fait durer le plaisir!!!!

Géraldine,
Ta démarche a été irréprochable face un problème complexe, puisqu'on en discute encore.
Avoir déjà pataugé dès le début dans les sources.list et les apt-machin, et problèmes d'architecture PC, c'est très courageux de ta part.
Bravo pour ta patience et ténacité que tout le monde n'a pas.

#79 Le 19/09/2007, à 22:48

adoubeur

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

philpep-tlse a écrit :

Madame Michu n'y connais rien en informatique et on lui vends un 32bits ou un mac. C'est quand même ce qu'il y a de plus rependu. Même si le 64bits tend a remplacer le 32bits (on n'y est pas encore)

Si tu achètes un PC neuf aujourd'hui, t'es sûr à 100 % d'avoir un processeur 64 bits, à moins de récupérer toi-même sur le net un "vieux" proco 32 bits et de monter ta machine toi-même.

je crois qu'on peut installer une version 32bits sur une machine 64bits mais ce n'est pas optimisé et ça risque de faire chauffer l'ordi.

C'est même une certitude qu'on peut le faire, d'ailleurs la majorité des gens utilisent un OS 32 bits avec un proco 64 bits, et généralement sans le savoir.

Ceci dit, ayant moi-même testé Ubuntu 64, je n'ai noté aucune différence de rapidité avec Ubuntu 32 sur mon PC. Vu la misère que c'était pour installer mes logiciels préférés (Skype, Virtualbox...), je suis très vite retourné sous Ubuntu 32.

NB : ça ne fait absolument pas chauffer la machine plus que ça, c'est juste qu'aucune instruction 64 bits ne sera demandée au proco alors qu'il sait le faire.

Fin de la parenthèse ! wink

++

Hors ligne

#80 Le 19/09/2007, à 22:52

philpep-tlse

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Je parlais des ordi a moins de 700 euros ou en occasion.

Pour là chauffe j'ai lu ça içi est là... après j'ai jamais testé


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#81 Le 19/09/2007, à 23:03

Géraldine

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

malano a écrit :
Géraldine a écrit :

On fait durer le plaisir!!!!

Géraldine,
Ta démarche a été irréprochable face un problème complexe, puisqu'on en discute encore.
Avoir déjà pataugé dès le début dans les sources.list et les apt-machin, et problèmes d'architecture PC, c'est très courageux de ta part.
Bravo pour ta patience et ténacité que tout le monde n'a pas.

#82 Le 19/09/2007, à 23:07

Géraldine

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Salut melano,
J'accepte le compliment! Ca fait toujours du bien! lol!
Merci bien! Ce forum est drôlement bien fait et on y trouve des gens compétants et sympa!
Si Ubuntu est à l'image de ce forum (efficace et convivial) je ne regrette pas le choix de mon cher ex!
Je me couche un peu moins bête ce soir!
Atchao!

Géraldine

cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

#83 Le 20/09/2007, à 02:35

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

philpep-tlse a écrit :

Madame Michu n'y connais rien en informatique et on lui vends un 32bits ou un mac.
Pour là chauffe j'ai lu ça içi est là... après j'ai jamais testé

adoubeur a écrit :

Si tu achètes un PC neuf aujourd'hui, t'es sûr à 100 % d'avoir un processeur 64 bits
la majorité des gens utilisent un OS 32 bits avec un proco 64 bits, et généralement sans le savoir.

Enfin ce qui est clair, c'est que ce n'est pas clair du tout, et ça n'explique pas le problème d'architecture rencontré par Géraldine.
Vraiment dommage de clore sur du flou.

#84 Le 20/09/2007, à 09:49

freechelmi

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Arf !! hmm !!

Encore un bon exemple des trucs proprio de merde qu'ont peut avoir que en X86 !

C'est assez drole effectivement qu'aucun de nous n'y ait pensé; mais effectivement bravo geraldine d'avoir perseveré !

Pour la petite histoire j'ai repassé plusieurs machines en 32 bits  ( au lieu de 64 bits) dans un cyberkfé car les gens ne pouvait pas voir le flash correctement, à l'époque , gnash n'était pas aussi avancé ..... et donc la conclusiuon de ce sujet est que GNASH n'est pas encore suffisant pour les différentes versions de vidéo sur le Web ... .

Donc on est toujours plus ou moins coincé avec le truc d'adobe ...

Peut être on pourrait suggèrer pour ce qui ets des vidéos l'utilisation de l'extension MPC et de VLC ? je ne suis pas sur que ça marche dans tous les cas ...

Hors ligne

#85 Le 20/09/2007, à 10:01

freechelmi

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

malano a écrit :

Enfin ce qui est clair, c'est que ce n'est pas clair du tout, et ça n'explique pas le problème d'architecture rencontré par Géraldine.
Vraiment dommage de clore sur du flou.

IL n'y a pas de flou, la plupart des machines récentes sont en 64 bits , si tu n'installes pas la version 32 bits d'Ubuntu , tu as des problèmes avec tous les trucs proprio comme Flash.

Conclusion : la plupart du temps on installes la version 32 bits.

Hors ligne

#86 Le 20/09/2007, à 10:02

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Peux-tu expliquer pour moi qui ne comprends pas comment une version 32bits installe un noyau 64bits ?

Linux geraldine-desktop 2.6.20-16-generic #2 SMP x86_64 GNU/Linux

x86_64, ça ne veut pas dire 64 bits ?

C'était quoi cette opération ??

wget http://infobreak.free.fr/root/ubuntu/nspw_install
bash nspw_install

C'était ça la solution ?? Ca fait quoi ce bricolage  ??? Rien compris au film.
Pourquoi il semble impossible de faire une synthèse claire et cohérente sur l'origine du problème ?

#87 Le 20/09/2007, à 10:21

freechelmi

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Justement ...... tu lis en diagonale ?

Elle a une version 64 bits installé par son Ex . le script " bricolage" ( ouvre le dans ton navigateur ) , installe un bridge qui permet d'utiliser un plugin pour 32 bits sur une version 64 bits de firefox. ok ?

Hors ligne

#88 Le 20/09/2007, à 10:29

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Ca reste donc bien du bicolage car son installation est donc bien toujours en 64 bits et non 32.
Un jour quelqu'un ira chercher un script sur un site non officiel qui contiendra "rm -fR /  et echo "poisson d'avril".

Avant d'exécuter des scripts pris sur des sites non ubuntu, autant savoir ce qu'il y a dedans pour savoir dans quel état va se retrouver sa machine après.
On verra ce qui se passe lors d'une mise à jour de son plugin Flash.....
Bricolage = sac de noeuds pour la suite à mon avis.

Autre point: où est-il clairement expliqué qu'il faut installer une version 32 bits sur un CPU 64 bits ?

#89 Le 20/09/2007, à 11:04

freechelmi2

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

malano a écrit :

Ca reste donc bien du bicolage car son installation est donc bien toujours en 64 bits et non 32.
Un jour quelqu'un ira chercher un script sur un site non officiel qui contiendra "rm -fR /  et echo "poisson d'avril".

Avant d'exécuter des scripts pris sur des sites non ubuntu, autant savoir ce qu'il y a dedans pour savoir dans quel état va se retrouver sa machine après.
On verra ce qui se passe lors d'une mise à jour de son plugin Flash.....
Bricolage = sac de noeuds pour la suite à mon avis.

Autre point: où est-il clairement expliqué qu'il faut installer une version 32 bits sur un CPU 64 bits ?

comment ça expliqué clairement ? Si tu veux le plugin adobe , y a pas le choix , c'est du 32, le script suffit de l'ouvrir pour savoir ce qu'il fait

#90 Le 20/09/2007, à 11:19

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Pour éviter ce genre de problème il faut déjà savoir qu'il faut installer une version 32bits sur un CPU 64 bits:
=> où est-il clairement expliqué qu'il faut installer une version 32 bits sur un CPU 64 bits ?

Le script "bricolage" met dans le PC dans un état incompréhensible pour synpatic ou apt-get.
La seule suite possible est donc de poursuivre en bricolant, ce qui n'a pas été dit à Géraldine qui ne le souhaitait peut-être pas.
Le rpm nspluginwrapper-i386-0.9.91.4-1.x86_64.rpm que va chercher le script, qui garanti que c'est la bonne version ?
Ce script est-il mis à jour ? par qui et quand ?

La doc ubuntu Flash Player a une rubrique "Pour Ubuntu AMD64".

Alors selon toi, que manque-t-il à cette rubrique pour être claire et complète, sans avoir besoin d'aller sur des sites non officiels infobreak.free.fr qui vont chercher des rpm sur le site gwenole.beauchesne.info dont le niveau de confiance n'est pas clairement mentionné.

La sécurité d'un PC commence déjà par maîtriser les sites où sont chargés les logiciels, surtout pour un PC fraichement installé.....

#91 Le 20/09/2007, à 11:34

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

freechelmi2 a écrit :

où est-il clairement expliqué qu'il faut installer une version 32 bits sur un CPU 64 bits ?

comment ça expliqué clairement ? Si tu veux le plugin adobe , y a pas le choix , c'est du 32, le script suffit de l'ouvrir pour savoir ce qu'il fait

=> je parle bien sûr de la version 32 bits ubuntu et non pas Flash.

#92 Le 20/09/2007, à 20:03

malano

Re : Plugins manquant pour voir les vidéos sur daily motion

Quelque soit le site, l'installation de Flash 32bits sur une installation 64bits est du bricolage utilisant des scripts divers et variés allant chercher des rpm sur des sites d'amateurs ou utilisateurs, non contrôlés par ubuntu.

La seule solution "propre" est donc bien d'installer ubuntu 32bits sur un CPU 64bits.

Le site mandriva informe explicitement: Mandriva  32Bits ou 64Bits ?
Pas trouvé clairement l'information sur le site ubuntu.
Certainement à clarifier pour éviter ces galères.