Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 10:54

rider027

[Résolu]Acces répertoire partagé lent (NAS+LDAP)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne comprend pas les lenteurs sur mon partage réseau.
J'explique avant toute chose le contexte :

Je suis dans un royaume kerberos, un serveur NAS étant également dans ce serveur : je n'ai pas de lenteur à l'acces à ce dernier.
Mais lorsque j'essaye de monter sous Linux (et mac, soit dit en passant) le partage d'un NAS se trouvant sur un autre royaume, je le contacte, mais j'ai des lenteurs de 30sec environs, une fois la connexion établie au partage, je peux par contre créer, copier, me balader dedans sans problème. Dès lors que je ferme mon partage, et que je le réouvre pour une copie par exemple, la même lenteur.
J'ai bien vérifié mes tickets kerberos, je les conserve et je ne les perds pas.
Par contre, dans le cas de windows, tout se passe bien, pour les deux NAS (je suis sur le même VLAN etc ...)

Avez vous une solution à me proposer?

D'avance, merci pour votre retour.

S'il vous manque des informations, ne pas hésiter à m'en faire part.

Dernière modification par rider027 (Le 30/11/2012, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 16:56

rider027

Re : [Résolu]Acces répertoire partagé lent (NAS+LDAP)

A force de chercher, j'ai trouvé.
J'ai installé cifs-utils, mais surtout, libpam-mount. J'ai configuré les volumes que je souhaitais dans /etc/security/pam_mount.conf.xml, et mes lecteurs se montent bien au démarrage, cette fois ci, sans lenteur.

Encore désolé pour le dérangement.

Bonne fin de journée

Hors ligne