Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 12:40

lazone

recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Salut a tous.

Au risque de faire hurler certains, je suis a le recherche d'un navigateur sous linux 100% compatible avec internet explorer.

Ceci afin de pouvoir dans le cadre de mon travail acceder a un site sécurisé qui apparemment ne fonctionne que sous cette m...de de navigateur.

En plus, si je trouve mon bonheur, cela me permettra de virer par lameme windows de mes postes de travail.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 12:46

Desintegr

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Tu cherches donc un navigateur 100% incompatible avec les normes et standards du Web ?
Je ne connais qu'un seul navigateur capable de faire cela, et il s'appelle Internet Explorer.

Tu peux l'installer avec Wine : http://sidenet.ddo.jp/winetips/config.html


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 12:50

lazone

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

merci de ta réponse.

comme je l'ai di, si je recherche cela c'est que j'ai pas le choix, le site auquel je dois acceder pour mon boulot ne fonctionne que sous internet explorer.

Pas d'autre suggestions plus faciles a mettre en oeuvre?

Dernière modification par lazone (Le 31/10/2005, à 12:51)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 12:57

Desintegr

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Change de boulot big_smile

Installer « qemu » pour émuler un système Windows par exemple.
L'inconvénient, il faut réinstaller Windows dans une sorte d'image.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 14:45

dawar

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Même avec Wine + IE tu n'arriveras pas a une compatibilité a 100% avec un IE sous Windows, a cause entre autre des activeX.

Demande aux boulets qui ont codé le site dont tu as besoin de faire l'effort de coder un site qui respecte les standards... Je vois pas d'autres solutions sans Windows.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 14:55

jAr0d

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Il est clair qu'on ne peut pas parler de compatibilité avec internet explorer !

Ce sont les navigateurs qui doivent être compatibles avec les normes internet, et non pas compatible entre eux.

Mais pour que cela fonctionne, il faut également que les développeurs de site internet respectent ces normes...

Si Internet Explorer est le seul qui arrive à afficher le-dit site correctement, c'est très loin d'être rassurant, puisque IE se fout royalement des normes, et que c'est pour ça qu'il est compatible avec tout (et par conséquent n'importe quoi...) et c'est aussi ce qui est nombreuse sources de failles de sécurités...

Enfin tout ça pour dire, que tu n'as malheuresement pas grand chose comme solutions pour te sortir de là...

Le pire je pense sera quand IE sera mis à jour, et que le site deviendra même incompatible avec lui... Les développeurs de ta boîtes n'ont pas l'air très sérieux...


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 14:58

hells_dark

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

[BETISE]

Dernière modification par hells_dark (Le 31/10/2005, à 14:59)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 17:56

fredr

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Hello, tu as essaye OPERA, il n'est pas dans la Ubuntu mais il vient de passer en version gratuite.

Pas mal du tout et tres compatible iexplorer. En plus il peur etre detecte comme iexplorer par les serveurs web.

http://help.opera.com/Linux/9.00/en/

Perso, j'aime mieux  l'autre solution: j'utilise une machine virtuelle winxp avec iexplore et msn 7.5 pour les " lol " qui ont pas jabber ...

Dernière modification par fredr (Le 31/10/2005, à 18:00)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#9 Le 01/11/2005, à 15:36

lazone

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Merci pour vos réponses

Je peux rien demander a ceux qui ont céé le site, il n'est pas fait que pour ma boite mais pour toute l'europe.

En effet, opera arrive a se connecter au site et a afficher la premiere page, mais pas entierement.

Comment installe t'on le plugin flash?

Hors ligne

#10 Le 01/11/2005, à 16:07

Tao

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

lazone a écrit :

Je peux rien demander a ceux qui ont céé le site, il n'est pas fait que pour ma boite mais pour toute l'europe.

Alors là je ne comprends pas. Plus un site est destiné à un panel large de personnes, plus on peut s'attendre de lui qu'ils respectent les standards et qu'il soit correctement accèssible pour tous.

À mon avis, deux étapes à faire :
- envoyer un courriel au webmaster pour lui expliquer le problème. (Ça fonctionne, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, mais ça prend plusieurs semaines à plusieurs mois avant qu'ils corrigent les problèmes. Explique lui que tu n'es surement pas le seul, que ça nuit à l'image de ce que le site représente, etc... Cite le pourcentage d'utilisation de Firefox (environ 10% je crois, à vérifier) en exemple.)
- En attendant, si tu dois absolument accèder à ce site, essaye IE via wine ou qemu.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2005, à 16:52

yaumegui

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

donne nous l'adresse du site.

si tous les utilisateurs de navigateurs libres présents ici  écrivent chacun un mail au webmaster pour lui expliquer ce qu'est le W3C, il va être mal le bonhomme big_smile

Hors ligne

#12 Le 01/11/2005, à 17:01

Desintegr

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

qemu semble la meilleure solution pour avoir une compatibilité à 100%.
Mais ce n'est pas vraiment la plus simple à mettre en place, et c'est assez lourd à utiliser.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#13 Le 01/11/2005, à 17:11

lazone

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Merci a tous pour votre aide.

Vous donner l'adresse du site ne vous servirait a rien. C'est un site sécurisé avec un code d'acces pour s'y connecter.
Ce site ne nous sert que pour travailler.

Je pense qu'il doit etre possible d'utiliser opera mais il ne m'affiche pas les menus dans lesquels je clique pour naviguer dans ce site.

Hors ligne

#14 Le 01/11/2005, à 17:13

crypto178

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Ce site est ultra-confidentialissîme? sinon, pourrais-tu nous donner l'adresse pour pouvoir identifier les technologies utilisées et quelles solutions pourraient fonctionner sous linux. Dans tous les cas tu peux essayer Firefox + le plugin flash en premier, ensuite internet explorer avec wine, et si ça ne va toujours pas, qemu.

Tao a écrit :

Cite le pourcentage d'utilisation de Firefox (environ 10% je crois, à vérifier) en exemple.

11,51% ! (au niveau mondial, sachant qu'il est un peu à la traine aux US, contre ~15% en europe)
http://www.webpronews.com/topnews/topnews/wpn-60-20051101FirefoxJumpsInBrowserMarketShare.html

Hors ligne

#15 Le 01/11/2005, à 17:58

Julian

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

yaumegui a écrit :

donne nous l'adresse du site.

Si tous les utilisateurs de navigateurs libres présents ici  écrivent chacun un mail au webmaster pour lui expliquer ce qu'est le W3C, il va être mal le bonhomme big_smile

Moi j'en ai un à vous proposer, il me gonfle, et pourtant je n'ai pas d'autres solution que de passer par lui,
sous firefox c'est mort et sous opera ça passote quoi, mais ç'est pas terrible.
Quelques personnes ont déjà posté aux webmasters mais ils ne se bougent pas d'un poil.
Pourtant ce site à un traffic assez impressionnant roll
Est-ce bien raisonnable de le citer, allez, après tout chacun son truc:
http://www.pmu.fr

Malheureusement, il reste encore un paquet de sites comme ça où ça coince.
Je ne sais si ça vous le fait, mais souvent quand je présente Ubuntu (enfin linux) à la famille ou des amis, en leur dressant toute la liste des avantages à migrer, je navigue, je navigue et "pan" faut que je tombe sur un site où ça merde yikes lol, toute de suite même si je n'y suis pour rien, ben ça jette un froid, et les novices ils s'en pètent du w3c, ils voient juste que ça marche pas...

Faudrait créer un site avec une communauté, genre dès que quelqu'un trouve un site qui va pas, toute la communauté bombarde de mails le webmaster, en restant polie évidemment wink .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 01/11/2005, à 18:04

Tao

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

http://www.onestat.com/html/aboutus_pre … owing.html

Je retrouve bien les 11.51%, mais les us ne sont pas à la traine...

Bon, pour en revenir à la question, c'est vrai que de connaitre le site pourrait peut-être aider à trouver une solution.

EDIT : le canada est à 17% d'utilisation de firefox cool

Dernière modification par Tao (Le 01/11/2005, à 18:14)

Hors ligne

#17 Le 01/11/2005, à 18:06

HippyZ

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Salut.

Ce fameux Internet explorer qui donne plus de travail aux webmasters, même pas capable de faire une mise à jour pour le respect des normes.

Faudrait créer un site avec une communauté, genre dès que quelqu'un trouve un site qui va pas, toute la communauté bombarde de mails le webmaster, en restant polie évidemment.

L'idée me paraît intéressante.


Lancement d'une place de marché pour les pros coiffure à domicile

Hors ligne

#18 Le 01/11/2005, à 21:34

lazone

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Je peux malheureusement pas vous donner l'adresse du site. c'est bien un site ultra confidentiel.

Par contre avant de l'utiliser on nous a conseillé d'installer xmlparser, si quelqu'un sait ce que c'est?

Hors ligne

#19 Le 01/11/2005, à 21:43

Desintegr

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Ça sert à parser (ie. trier, analyser) du XML pour pouvoir le traiter plus facilement.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#20 Le 01/11/2005, à 21:44

crypto178

Re : recherche navigateur internet 100% compatible internet explorer.

Tao a écrit :

Je retrouve bien les 11.51%, mais les us ne sont pas à la traine...

En fait je me souvenais de cet article : http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement10.asp (voir tendance mondiale)
Mais il semblerait que les choses aient évolué (tant mieux!)

Hors ligne