Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2007, à 17:39

Ubutux

[Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

Bonjour

J'essaye de créer une base de donnée pour mes films, mais comme je n'y connais rien en base de données, je suis un tuto qui indique la procédure à suivre.

Comme c'est un tuto destiné aux débutants (ce qui est un peu un pléonasme) il me fais passer par un assistant de formulaire, or l'assistant ne se lance pas...

Pourtant l'assistant de création de tables fonctionne lui...

Auriez vous une idée la dessus?

Merci par avance

P.S: s'il vous plait, ne me dites pas quelques choses du genre "T'as qu'a créer ton propre formulaire"... Merci.

Dernière modification par Ubutux (Le 09/09/2007, à 17:21)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#2 Le 08/09/2007, à 22:13

JBF

Re : [Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

P.S: s'il vous plait, ne me dites pas quelques choses du genre "T'as qu'a créer ton propre formulaire"... Merci.

Non, juste la question habituelle : quelle version de OOo ? officielle (2.2.1) ou dérivée Ubuntu ?
Si c'est la version Ubuntu, essaye de la remplacer par la version officielle.

2ème question : après tout c'est peut-être seulement que ton environnement Java ne convient pas. Si je ne me trompe les assistants BD de OOo fonctionnent en Java et il vaut mieux utiliser le Java de Sun. Voir la configuration de la JVM dans Outils > Options > OpenOffice.org > Java

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 14:09

Ubutux

Re : [Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

Bonjour

Merci pour ta réponse JBF.

J'utilise la version Ubuntu de OOo (openoffice.org 2.2.0-1 ubuntu4) et pour Java j'utilise bien la version de Sun Mic., la 1.6.0, qui est aussi celle utilisé par ma OOo base.

Que dois-je faire à votre avis? Désinstaller la version Ubuntu de OOo et installer la version standard?

P.S: le moteur Google index les pages de ubuntu-fr toutes les 2 minutes ou quoi? J'ai à peine posté un sujet que si je tape les mots clés correspondant au sujet, mon sujet apparaît sous Google?? Je suppose que  le robot est programmé pour passer plusieurs fois par jour...

Dernière modification par Ubutux (Le 09/09/2007, à 14:13)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 14:41

JBF

Re : [Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

Dans ce cas il est sans doute préférable d'installer la version officielle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 15:05

Hagar de l'Est

Re : [Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

Hors ligne

#6 Le 09/09/2007, à 17:21

Ubutux

Re : [Repport]OOo base: pas d'assistant de création de formulaires?

Bonjour

Merci pour vos réponses et merci pour le lien Hagar de l'Est (très instructif!)

Je n'ai malheureusement pas le temps de me livrer à ces manips, je vais attendre Gusty en espérant qu'il y aura des améliorations de OOo...

Je n'ai pas de nécessité immédiate de me servir de OOo base, c'était juste pour gérer une collection de films.

Merci beaucoup pour votre aide! ;-)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne