Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 01:39

kentaw

[Résolu] Programmer en C/C++

Bonjour,

Je suis débutant sur linux et j'ai installé la kubuntu 5.10 avec succès. Avant je programmais en C++ sous wind*** et j'aimerais savoir quel package je dois installer avec Adept pour pouvoir développer des programmes C++.

Je n'ai pas besoin ( dans l'immédiat ) de développer des interfaces graphiques mais juste de créer des petits programmes en lignes de commande.

Pardon pour mon ignorance

J'ai trouvé le package build-essential mais j'ai des erreurs à la compil :

Référence indéfinie vers « std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >& std::endl<char, std::char_traits<char> >(std::basic_ostream<char, std::char_traits<char> >&)»

et plein d'autres du même genre, j'utilise iostream et des cin et cout.
Quel package me manque-t-il pour que je puisse compiler mon programme (qui compile parfaitement sous wind*** avec le compilateur bcc32 de borland)

merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par kentaw (Le 29/10/2005, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 06:21

Ernestin

Re : [Résolu] Programmer en C/C++

Salut,

Avec quoi est-ce que tu compiles ?
Je suis loin d'être un expert, mais il me semble qu'il faut utiliser g++
Peut-être as-tu utilisé gcc pour compiler du c++ (expérience vécue) ? Si oui... ça ne marche pas !

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 09:35

sbrunner

Re : [Résolu] Programmer en C/C++

Il faut certainement regarder dans les paquets qui commancent par libstd et qui finissent par -dev

CU
Stéph

PS : pour developper sous KDE il y à Kdevelop jamais essayer mais je pence qu'il vaut le deplacement ;-)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 09:39

kentaw

Re : [Résolu] Programmer en C/C++

Je compilais en effet avec gcc donc je vais essayer avec g++ dès que je rentre du boulot et si ca va pas j'essayerai la solution de sbrunner

merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 15:14

kentaw

Re : [Résolu] Programmer en C/C++

voila g utiliser g++ et ca merche impec merci smile

Hors ligne