Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 02:56

Nico31

[Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Bonjour à tous;

Je vais exposer mon problème qui a déja été develloppé a maintes reprises, mais les solutions fourni ne fonctionnent pas chez moi.

PREMIER SOUCIS:

J'ai donc un  laptop Sony Vaio VGN-B3VP avec une carte son intégrée a base de chip Intel.

Comme indiqué un peu partout, j'installe les derniers drivers ALSA.

Première install: pas de carte trouvée... ok
Deuxième install: carte trouvée, et "blablabla ALSA not found" quand je tente de lire un son... ok
Troisième install: carte trouvée, et "blablabl ALSA as "default" is already used".... lors du test... HELP!

DEUXIEME SOUCIS:

Les mp3, divx etc..

Meme sans son, j'ai voulu voir ce que le lecteur donnait ^^

j'installe donc les gstream-plugins et là bah je lance rhytm... et un message d'erreur me dit les plugins ne sont pas installés!!!
J'installe au cas ou easyubuntu et idem: pas d'amélioration, et ceci avec n'importe quel media :(((


Moi aimer ubuntu, mais moi m'arracher les cheveux là :s


Celui qui résout mon soucis aura vraiment ma reconnaissance éternelle ^^

Dernière modification par Nico31 (Le 09/10/2005, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 08:14

thom

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

J'ai installé manuellement Alsa 1.09 et mon son est ok.
Quelle version à tu essayés ?


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 08:20

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

La dernière: 1.0.9a :s


Bon alors ça marche!! MAIS sans son ^^

je m'explique: les lecteurs mp3 & co fonctionnent, plus de message d'erreur niveau alsa & co, mais je n'ai pas de son malgres l'activité du vu-metre.


Une idée? Le bios?


P.S: Oui j'ai réglé le volume ^^

Dernière modification par Nico31 (Le 29/09/2005, à 20:31)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 20:31

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

up tongue

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 01:06

Belgian Guest

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

essaie d'activer les differentes options dans alsamixer

-> taper alsamixer dans un terminal

pour moi, à chaque installation d'une nouvelle distro je dois activer manuellement "Audigy Analog/Digital Output Jack" (en appyant sur la lettre M quand tu es dessus)

si tu as trouvé (que tu as du son), tu peux alors enregistrer ta configuration:

alsactl store (en root)

comme ça au prochain demarrage, tu ne devras plus modifier manuellement les options choisies (valable pour tous les autres parametres: volume, bass, ...)

@+

#6 Le 30/09/2005, à 03:59

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Belgian Guest a écrit :

essaie d'activer les differentes options dans alsamixer

-> taper alsamixer dans un terminal

pour moi, à chaque installation d'une nouvelle distro je dois activer manuellement "Audigy Analog/Digital Output Jack" (en appyant sur la lettre M quand tu es dessus)

si tu as trouvé (que tu as du son), tu peux alors enregistrer ta configuration:

alsactl store (en root)

comme ça au prochain demarrage, tu ne devras plus modifier manuellement les options choisies (valable pour tous les autres parametres: volume, bass, ...)

@+

Bien vu, ça n'était pas activé; malgres ceci pas de changement... pas de son :s

Hors ligne

#7 Le 30/09/2005, à 06:40

Kagou

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Si tu le peux :
re-initialise ton bios.
installe la dernière breezy (http://cdimage.ubuntulinux.org/daily/current/)


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#8 Le 01/10/2005, à 19:07

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Salut Kagou,

Merci pour ton aide; j'ai installé Breezy et effectivement, il n'y a plus de soucis au niveau de l'utilisation des ressources, ou encore reconnaissance de la carte.

Mais... ca n'est pas pour autant que le son est revenu sad

J'ai réinitialisé le Bios (Phoenix) via son menu... je me doute bien que ça n'est pas suffisant, mais comment faire; je n'ai pas acces a la pile vu que c'est sur un portable et que celui-ci est encore sous garantie je ne voudrai pas la perdre...


donc bah... Help quoi classique

Hors ligne

#9 Le 02/10/2005, à 22:52

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

ptit up en disant que le môssieur ici avait un probleme identique mais sa solution ne fonctionne pas :s.

Hors ligne

#10 Le 09/10/2005, à 11:35

mroy31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Salut

Je viens juste de m'acheter un B3VP et j'ai installé Ubuntu Breezy dessus, et j'ai le son.
Pour cela j'ai été dans alsamixer et j'ai muter "External" (ce qui empechait le son de sortir chez moi, je ne sais pas pourquoi), depuis plus de problème.

En espèrant que ça t'aide.

#11 Le 09/10/2005, à 19:58

Nico31

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

mroy31 a écrit :

Salut

Je viens juste de m'acheter un B3VP et j'ai installé Ubuntu Breezy dessus, et j'ai le son.
Pour cela j'ai été dans alsamixer et j'ai muter "External" (ce qui empechait le son de sortir chez moi, je ne sais pas pourquoi), depuis plus de problème.

En espèrant que ça t'aide.

Et bien... On peut dire que l'on m'aura conseillé de tout, de la recompilation du kernel au changement de portable, mais c'est oi qui a eu bon... Je n'en reviens pas moi meme, comment ais je pu passer a coté de ça alors que j'ai passé des soirées entières a faire des test avec Alsamixer :s


Merci infiniment en tout cas, c'est la porte ouverte à l'invasion d'ubuntu dans ma promo maintenant tongue

Hors ligne

#12 Le 24/10/2005, à 01:48

Guillaume_55

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

j'ai le meme probleme avec cett distrib et je suis tout aussi bloqué !!
quand tu dis que tu as muté external tu es allé dans quoi exactement stp?

(aux membres du forum) pourriez vous m'envoyer les reponses à : curfs_g@yahoo.fr
merci d'avance.

#13 Le 29/10/2005, à 01:39

Mathieu Laurent

Re : [Résolu] Vaio : Pas de son; pas de medias...

Merci pour l'info.

Donc il suffit d'aller dans alsa mixer, de se déplacer dans entrées et sorties et d'appuyer sur la touche m pour dé-mute les sorties (pour moi front et front-mi)

Mathieu