Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 12:34

Ras'

[windows]Plus de DD + install feisty

Bonjour tout le monde,
Bon c'est pas vraiment l'endroit mais vous y connaissez quand même un peu et j'ai pas trouvé la réponse ailleurs...
Donc j'ai un tout nouveau portable un HP dv9570
Première chose que je fais c'est mettre le cd de feisty que je viens de graver je lance gparted et je prépare une partition win (je veux xp donc pas de vista c'est pour ça que je refait tout le disque) et un espace pour installer linux plus tard.
Quand je quitte linux, au lieu de s'éteindre normalement il fait un bip bip incessant (assez rapide et fort) donc j'éteind directement vu que c'était la seule solution.
Puis je met mon CD de win et la il me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur (alors que la première fois qu'il a démaré avec vista ça marchait)


Donc vu que j'ai pas de lecteur disquette et que c'est ce qui est préconnisé sur tous les sites que j'ai croisé, je fais comment ?

Et rassurez moi c'est bien comme ça qu'il fallait faire ?
Parce que tous les sites que j'ai croisé conseillait de formater avec gparted puis d'installer win puis d'installer ubuntu


Ah j'oubliais, je sais pas si ca change quelque chose mais c'est une SP1.
Désolé si fallait vraiment pas poster là mais c'est le seul site informatique que je fréquente donc... promis après j'arrete win


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 12:42

slasher_fun

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

Windows XP a besoin de pilotes spécifiques pour reconnaître les disques SATA...
Regarde dans ton BIOS s'il n'y a pas une option pour passer le type de disque (vu par le système) de AHCI à ATA.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 12:52

Ras'

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

Ben j'ai pas trouvé en fait :\
Enfin je voit pas le DD dans le BIOS surtout...
Dans le main j'ai la modèle du portable , numéro du produit, ID carte mère tout ça tout ça mais nulle part quelque chose qui parle du DD...

Dernière modification par Raskal (Le 23/08/2007, à 12:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 14:38

Ras'

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

Rectification, je vois pas ou on modifie ça dans le BIOS, mais le DD est bien reconnu puisque dans l'onglet diagnostic j'ai "Primary Hard Disk Self Test"... (que j'ai fait vu que j'avais du temps libre et qui n'a pas donné d'erreur d'ailleurs, ça aurait été un comble)
Mais j'ai vraiment aucune idée de l'endroit ou on change le type de disque... d'ailleurs je le trouve bien épuré ce BIOS ? peut être que c'est parce que c'est celui d'un portable, mais j'ai pas l'impression qu'on retrouve grand chose dedans...

Ca m'énerve d'être face à un "problème" qui est certainement hyper con mais dont je ne connais pas la solution sad

Dernière modification par Raskal (Le 23/08/2007, à 15:45)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 17:29

slasher_fun

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

Les BIOS light ça existe un peu trop souvent malheureusement...

Donc si tu veux mettre XP, la seule solution pour toi va être t'intégrer les pilotes SATA au CD d'XP en utilisant nLite...

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 19:59

Ras'

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

hum merci...
Ben je vais essayer de faire ça alors.

En gros je prend mon cd d'XP, je le met dans une machine qui tourne et avec nLite je créé un 2° CD contenant le premier + les pilotes SATA ?
Puis je reboot mon portable avec ça et c'est ok.
Je test dès que possible donc demain.

Je comprend mieux pourquoi windows est installé d'office maintenant...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 24/08/2007, à 09:13

slasher_fun

Re : [windows]Plus de DD + install feisty

Voilà c'est ça smile Les pilotes SATA doivent être inclus "en mode texte" (nLite te posera la question)

Hors ligne