Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 20:23

angie76

help ! j'ai tout bloqué

bonjour,

en voulant verrouiller mon système car je suis assez embêtée par qq j'ai tout bloqué
j'ai suivi à la lettre ce tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-165981-securiser-son-serveur-linux.html

et là je n'ai plus accès à internet par exmple...comment faire ?

je viens d'installer ubuntu ...et j'essaye d'apprendre

je vous serais vraiment reconnaîssante si vous me donnier un coup de main

merci smile

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 21:00

angie76

Re : help ! j'ai tout bloqué

j'ai fait

sudo iptables -L

Chain INPUT (policy DROP) 
target    prot  opt source             destination
  
Chain FORWARD (policy DROP)  
target    prot  opt source             destination

Chain OUTPUT  (policy DROP)  
target    prot  opt source             destination

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 21:06

slasher-fun

Re : help ! j'ai tout bloqué

Bonjour,

sudo iptables -P INPUT ACCEPT
sudo iptables -P FORWARD ACCEPT
sudo iptables -P OUTPUT ACCEPT

Attention la prochaine fois, quand on est débutant une bêtise est vite arrivée wink Demande avant si tu as un doute, c'est mieux que demander après généralement smile

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 21:14

angie76

Re : help ! j'ai tout bloqué

yes !! merci BEAUCOUP ! oui c'est vrai que c'est mieux de demander...mais je n'aurais pas appris autant si j'avais fait du tout près...

alors je pose la question: comment sécuriser mon ordinateur? j'ai une adresse ip fixe qui est connue par un tit malin et j'en ai plus qu'assez de tout ça alors que bloquer sans tout bloquer? j'ai besoin de me connecter en ftp (création de sites) et l'utilisation classique...

sur windows c'est mission impossible j'ai l'impression mais sur linux je garde espoir...si vous avez une idée je suis preneuse!

merci

Hors ligne

#5 Le 08/10/2012, à 21:22

slasher-fun

Re : help ! j'ai tout bloqué

Que veux-tu qu'il fasse avec ton IP ?

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 21:25

angie76

Re : help ! j'ai tout bloqué

sur windows: déconnections de mes sections actives (mail, facebook) on m'a déjà changé mot de passe gmail, hotmail, et dernierement sur un ordi neuf (windows 7) écriture des phrases sur mon blog wordpress en direct (comme ça je le vois bien!) que des betisses et je n'aimerais pas que cela continue sur linux...

Hors ligne