Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 18:01

Lioudow

installation sur HDD externe (USB)

Bonjour à tous,
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Donc voilà, mon fujitsu amilo-d trés peu compatible Linux a enfin fini par s'entendre avec Ubuntu et Kubuuntu (jétais trop heureux!!:D)
Maintenant je souhaiterais l'installer, un mordu de Linux m'a appris ce matin qu'il était possible de l'installer sur un HDD externe en USB mais je n'arrive pas à trouver énormément de détails à ce sujet :-/ j'ai juste lu qu'il fallait que la CM accepte de booter sur les USB (of course)
Donc dans les boot setup, j'ai rem. dev. (removable devices je pense) mais je pensais que ca signifiait le port PCMCIA mais est-ce que ca compte aussi les USB ?
Ensuite, est-ce que ce type d'installation est fiable ?
et comment dire a Kubuntu que je voudrais booter sur USB ??? le port (sda1 ou un truc comme ça, désolé je débute;) ) sera défini dans le fichier de boot ou y'aura-t-il des manips à faire ?

Voilà ca suffira pour maintenant smile
Je vous remercie tous d'avance et suis trop trop heureux d'enfin pouvoir rejoindre la communauté !!:)

#2 Le 21/10/2005, à 21:54

sylware

Re : installation sur HDD externe (USB)

Il faut que le BIOS de ton portable te permette explicitement de booter sur un disque USB. (Rien à voir avec PCMCIA et y a rien a configurer sur Ubuntu).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 22:20

cep_

Re : installation sur HDD externe (USB)

Voir ce poste pour te faire une idée. Concerne breezy.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15187