Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 14:55

Nico236

Dual Boot : Windows par défaut ? - Connexion Internet ethernet

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de fidélité absolue à Win XP, je compte repasser du côté "obscur" des OS ! tongue L'aspect communautaire et la base Debian d'Ubuntu me tentent, donc je crois que je vais préférer celle-ci aux "traditionnelles" Mandriva, SuSe et consorts ! Espérons que je ne serai pas déçu... roll

Ceci dit, mon amie étant "accrochée" à Windows et n'ayant pas l'envie ni le courage de découvrir Linux, j'aimerais configurer le boot de façon à ce que ce soit Win qui démarre par défaut si on ne touche à rien, au lieu de Linux (tout en maintenant la possibilité de lancer celui-ci aisément...;) ).
Sur un site britannique, j'ai ainsi lu que, pour LILO, il suffisait d'ajouter une ligne "default=[label du système à lancer par défaut]".
Ma première question est donc : qu'en est-il pour GRUB ?

Deuxième chose : à partir du Live CD Knoppix 4, j'ai réussi à configurer sans problème ma connexion Internet via ma ScarletBox (ethernet), en appliquant la même méthode que pour Win, à savoir ouvrir un navigateur, taper une adresse IP, entrer mon login et mon mot de passe, puis sauvegarder la configuration. Cela m'a changé des problèmes que j'avais connus avec mon modem ADSL Alcatel Speedtouch USB (la raie verte) !!! cool
Question : Pensez-vous que cela sera aussi aisé avec Ubuntu ?

D'avance merci. Bonne fin de journée et bon week-end !

Nico, futur Ubuntuiste potentiel ! smile

#2 Le 21/10/2005, à 15:38

ZeBob

Re : Dual Boot : Windows par défaut ? - Connexion Internet ethernet

Pour grub il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst Tu déplaces la section concernant le boot de windows avant les sections concernant ubuntu. Tu peux régler le nombre de secondes avant que le boot ne se fasse tout seul etc...

Connais pas cette méthode de login ! Mais je suppose que si ça marche sur Knoppix no pb

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 15:48

Nico236

Re : Dual Boot : Windows par défaut ? - Connexion Internet ethernet

OK merci !

De toute manière, je vais faire des tests avec le Live CD avant de procéder à l'installation. Concernant la méthode de login, j'ai vu sur le site de Scarlet, mon FAI belge, qu'elle s'appliquait quel que soit le système d'exploitation (Win, Linux, Mac OS). Les seules conditions sont que la carte ethernet soit détectée, que la câble soit branché (logique !!!) et que la ligne ADSL (dégroupée) soit active.

Bon week-end !

#4 Le 21/10/2005, à 15:49

cep_

Re : Dual Boot : Windows par défaut ? - Connexion Internet ethernet

ZeBob a écrit :

Pour grub il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst Tu déplaces la section concernant le boot de windows avant les sections concernant ubuntu. Tu peux régler le nombre de secondes avant que le boot ne se fasse tout seul etc...

Connais pas cette méthode de login ! Mais je suppose que si ça marche sur Knoppix no pb

Non.

Ne pas déplacer le menu de windows, il y aura des problèmes à la première updae et le menu sera supprimé.

Il faut compter les menus (titles) et modifier le chiffre en face du parametre : default.
Le décompte commence à 0 (title 1 = 0 , 2 = 1...)

#5 Le 21/10/2005, à 17:16

ZeBob

Re : Dual Boot : Windows par défaut ? - Connexion Internet ethernet

Mea culpa.

Hors ligne