Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 15:54

bapoumba

spip

bonjour à tous,

je m'occupe du contenu de notre site sur le serveur de mon université.
J'édite les page avec gedit, sans formatage aucun, et une tech réseau reprend tout celà, applique les styles du serveur de l'université, s'occupe des pb légaux etc... et les publie.

Nous avons le projet de tout refaire sous spip afin que je puisse faire les modifs légères moi même, sur certaines pages qui doivent régulièrement être mises à jour.

spip est dans synaptic mais pour l'installer, il faut installer apache.

J'utilise firestarter après avoir édité le fichier non-routable pour pouvoir être routée sur les adresses de l'intranet. Toutes sorties permises, aucune entrée possible.

Y a-t-il des précautions particulière à prendre vis à vis de la sécurité en installant apache ?

merci


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 11:59

2020

Re : spip

les règles habituelles :

enfermer apache dans son user www-data
bien definir les droits sur les dossiers dans le fichier de configuration apache
les logs ...
....

tu trouvera pas mal de tutos là dessus en faisant une petite recherche sur le net

@+

#3 Le 16/09/2005, à 13:57

bapoumba

Re : spip

oui, merci, mais les règles habituelles me sont totalement étrangères, puisque je n'ai jamais fait cela encore.
J'ai trouvé plein de trucs déjà sur le net, mais comme je l'avais dit il y a bien longtemps, trop d'infos tue l'info, surtout quand on ne sait pas vraiment la lire et la trier.

Alors, et si ce n'est pas trop abuser, si tu as des liens utiles....

Merci encore


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 22:22

manuker

Re : spip

Voir le message de mes essais ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=107875#p107875
ça a marché pour moi wink


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne