Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 19:12

YoshiTSLC

Plantage au premier lancement.

Salut !

Après moults péripéties pour installer Kubuntu pour la première fois, je redémarre mon PC tranquilement, je choisis dans les options de Boot Kubuntu, et arrivé sur la page d'accueil (avec le nom et la barre qui est censé se remplir), tout se frise, l'ordinateur ne bouge plus, il ne se passe plus rien.

En gros que puis-je faire ?

Mon PC est un Athlon XP 1800, avec 720 Mo de Ram, 2 disques durs (un de 80Go avec Windows et un de 20Go avec Linux), une carte graphique Geforce FX5700 et un graveur DVD Philips 16x (qui m'a posé problème à l'installation pour une sombre histoire de drivers pas à jours).

Si vous savez ou réside la solution à ce problème, je suis tout ouie ! JE vous en remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 19:24

kvb

Re : Plantage au premier lancement.

hum je suspecte un probleme avec l'affichage graphique
si tu en démarre en mode texe uniquemet ca marche ?

une fois que tu as le message après le login
tente un

startx

et dis nous si l'affichage graphique se lance (si oui c'est que le problème vient de gdm)

ps: décidemment toi aujourd'hui tu auras tout cumulé comme problème

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 20:12

YoshiTSLC

Re : Plantage au premier lancement.

C'est ce que j'ai pensé en parcourant le net, j'essayais en mode texte, je tapais startx, et ca me renvoyais à la ligne suivante...

Sinon je l'ai laissé tourné pendant 1heure avec la mire de démarrage, ca m'a mis un écran noir, et un moment il m'a mis une erreur dans le genre un long nom de fichier avec pleins de numéro, il dit qu'il ne le trouve pas...

big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 21:06

kvb

Re : Plantage au premier lancement.

peut-etre un pb avec ta carte graphique
donc on va passer en "mode secours" et voir ensuite pour installer comme il faut le pilote qui vont bien
tout d'abord il faut faire une copie du fichier pour pouvoir le retrouver intact si besoin

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

bref

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

et dans la lrubrique device
(normalement à identifier il y a le nom de la carte video)
et dans drivers changer le drivers par vesa
sauver

et retentez un  startx

Hors ligne

#5 Le 28/06/2007, à 21:37

YoshiTSLC

Re : Plantage au premier lancement.

j'ai testé ce que tu viens de me dire, le truc c'est que je vois pas ce que tu appelle le mode secours, si c'est la deuxième option dans la liste du boot, ca me lance une longue liste en tout genre, puis ca débouche sur le can't access tty;, j'ai bien essayé de rentrer ces lignes de code, rien n'y fait il ne veut rien savoir !

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 11:35

YoshiTSLC

Re : Plantage au premier lancement.

Up

Hors ligne