Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2007, à 10:12

macadri

xubuntu probléme installation sur g4

Bonjour, j'essaye d'installer xubuntu 6.10 sur un powermac cube g4 450mo avec 512mo, donc pas de raison de s'inquiéter.
Aprés gravure de l'image iso xubuntu 6.10 desktop powerpc, j'insert le cd dans le lecteur en appuyant sur c, tout ce passe bien ca boot sans probléme. Une fois le bureau de xubuntu présent, tout est fonctionnel. Je double clic sur l'icone "install", et hop une fenetre s'ouvre, la procédure d'installation démarre sans souci. Aprés avoir configuré la langue et le fuseau horaire, c'est au tour du partitionnement. Ici je décide d'utiliser tout le disque (il a été formaté mac os étendu) pas de probléme particulier, j'instale, la procédure de partitionnement se déroule sans probleme, mais au bout de 25 pour cent de l'instalation, au moment où il y a "copie des fichier" ca reste à 25 pour cent pendant des heures, et s'en suit un écran noir, c'est grave docteur???

PS : j'ai tenté l'alternate 6.10 il boot mais lui refuse de s'intaller, par contre, je n'ai pas vérifié les iso.
Merci aux bonnes volontés qui répondent toujours à l'appellent, c'est surtout cet esprit que j'appréci avec linux.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 20:39

macadri

Re : xubuntu probléme installation sur g4

petite rectification, c est un powermac G4 Cube avec un processeur G4 @ 450 Mhz il y a 512 mo de ram et un disque dur de 120 go pas de 1 partition avec mac os 9, mais je ne souhaite garder que xubuntu

Hors ligne