Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2012, à 23:04

ThomasD

Script de sauvegarde de photos avec redimensionnement

Bonsoir,

J'aimerais sauvegarder mes photos en les redimensionnant de façon automatique.

Je voudrais en fait que le script combine une sauvegarde incrémentale avec un redimensionnement automatique des images avant / pendant leur sauvegarde.

Pour l'outil de sauvegarde, je pense à TAR ou DAR, mais je bloque sur l'astuce pour lui faire comprendre que les photos présentes sur le support de sauvegarde ne seront jamais les mêmes que celles présentes dans la source, puisqu'elles doivent avoir été redimensionnées entre temps...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2012, à 07:07

nesthib

Re : Script de sauvegarde de photos avec redimensionnement

Ça n'est pas rien comme requête… en soi il n'y a rien de très compliqué mais tu ne poses pas de question et on ne va pas faire le script à ta place wink
En plus tu restes assez vague et il manque un certain nombre d'informations importantes (sauvegarde réseau ? autre disque ? juste une archive locale ?)

pour redimensionner les images je te recommande imagemagick et sa commande convert, pour la sauvegarde… tout dépend de ce que tu veux faire… rsync est un classique à étudier

si tu veux plus de détails essaie de poser des questions (précises) wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 21/07/2012, à 08:00

ThomasD

Re : Script de sauvegarde de photos avec redimensionnement

J'ai pensé à rsync, mais si les images sauvegardées sont redimensionnées par rapport aux images d'origine, il ne sera jamais possible de faire une sauvegarde incrémentale, n'est ce pas ?

C'est en fait cela ma question: comment faire à ce niveau là ? J'ai pensé à créer un index des images sauvegardées (de sorte qu'à la sauvegarde suivante, il aille d'abord vérifier l'index) mais je ne connais pas de logiciel de sauvegarde utilisant ce principe.

Dernière modification par ThomasD (Le 21/07/2012, à 08:02)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2012, à 08:05

nesthib

Re : Script de sauvegarde de photos avec redimensionnement

Si tu essayais d'expliquer de façon vraiment détaillée ce que tu veux faire ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne