Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2012, à 18:58

Le Goss

Bash comment fermer un fichier ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est Ubuntu qui me donne de mauvaises habitudes. Si c'est le cas, autant vous dire que Bash les agrave...
Comme je deviens partisan du moindre effort, je crie "Au secours !!!"
Voici mon fichier Bash actuel :

#!/bin/bash
lilypond-book --output=out --pdf grilles.lytex
cd out
pdflatex grilles
sh -c 'xdg-open /home/legoss/Bureau/latex/grilles/out/grilles.pdf'

Je suis "obligé" de fermer le fichier pdf à la main avant de lancer le script
Je voudrais connaître le code qui permet d'inclure cette étape dans le script
Merci pour votre aide !


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#2 Le 14/07/2012, à 19:09

Haleth

Re : Bash comment fermer un fichier ?

Par fermer, tu veux dire: fermer la fenetre ?
Tu peux kill le process

kill `ps aux | grep [/]home/legoss/Bureau/ihjsidfjodsfb | awk '{print $2}'`

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 14/07/2012, à 19:21

Le Goss

Re : Bash comment fermer un fichier ?

C'est en effet la fenêtre que je cherche à fermer.
J'ai inséré le code que tu me donnes au début du script.
Mais quand je le lance, le pdf n'a pas pris en compte les modifications apportées à mon document
Ci-joint mon nouveau script

#!/bin/bash
kill `ps aux | grep [/home/legoss/Bureau/latex/grilles/out/grilles.pdf | awk '{print $2}'`
lilypond-book --output=out --pdf grilles.lytex
cd out
pdflatex grilles
sh -c 'xdg-open /home/legoss/Bureau/latex/grilles/out/grilles.pdf'

Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#4 Le 14/07/2012, à 19:23

Haleth

Re : Bash comment fermer un fichier ?

Le kill tue le process, il ne garantie pas que ce dernier a sauvegardé le fichier en cours
Je ne connais pas de moyen de le faire, il faut se renseigner du coté d'evince pour savoir si ce genre de chose à été prévu


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 14/07/2012, à 19:44

Le Goss

Re : Bash comment fermer un fichier ?

je n'utilise pas evince mais adobe reader... mais je ne crois pas que le problème vienne de là.
J'ai essayé de garder le Bash tel quel sauf pour la dernière ligne où je demande l'ouverture d'un autre fichier pdf.
un deuxième onglet s'ouvre à côté du premier. Ça n'aurait pas été le cas si la fenêtre s'était fermée avant...

Dernière modification par Le Goss (Le 14/07/2012, à 19:45)


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne