Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 23:57

Loïc

Firefox Search Plugins ?!?

Bonsoir,

Il se passe un truc bizarre avec mon Firefox (pas un problème existenciel quand même big_smile).

Dans Firefox, par défaut, comme plugins de recherche on a : Yahoo, Google, etc.. qui sont installé dans /usr/lib/mozilla-firefox/searchplugins.
Le truc, c'est qu'à chaque fois que j'effectue une recherche avec un de ces plugins une copie se crée dans mon /home/user/.mozilla/firefox/xxxx.default/search.

Résultat, après un redémarrage de Firefox je me retrouve avec un doublon dans mon menu "rechercher" (deux Google, deux Yahoo, etc...).

Bon vous me direz qu'il suffit de supprimer ceux qui se trouve dans le /usr/lib et de garder ceux de mon /home (l'inverse ne sert à rien car ils se recré à chaque fois).
Oui mais en faisant ça j'affecte tous les utilisateurs.

J'aimerai donc savoir si ce comportement est normal ? Dans ce cas je me résoudrai à éffacer ceux du /usr/lib et de les recréer pour chaque utilisateur au besoin (pas trés pratique).
De plus, à chaque mise à jour de Firefox le contenu du /usr/lib/mozilla-firefox/... sera recréé, donc il faudra recommencer à chaque fois ?!?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 10/08/2005, à 00:01

SkeRoy

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Je n'ai jamais fait attention, mais c'est vrai que j'ai aussi deux gougoule, un avec icone et un sans (je n'utilise que gougoule pour mes recherches)...

Hors ligne

#3 Le 10/08/2005, à 00:27

Loïc

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Salut SkeRoy,

Ben si tu essaye avec les autres tu verras que t'auras aussi un doublon, celui de google n'a en effet pas d'icône parce que le fichier google.gif n'est pas recopié dans ton /home.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 01:02

lordphoenix

Re : Firefox Search Plugins ?!?

à mon avis tu auras plus de chances d'avoir une réponse en allant sur les forums de geckozone.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 01:16

Loïc

Re : Firefox Search Plugins ?!?

C'est la première fois que j'utilise Firefox sous Linux avant sous d'autre distrib j'utilisais plutôt Mozilla.

> lordphoenix

Je dois comprendre que ce comportement de Firefox se produit sous toutes les distrib Linux ???

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 01:21

lordphoenix

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Loïc a écrit :

> lordphoenix

Je dois comprendre que ce comportement de Firefox se produit sous toutes les distrib Linux ???

Non pas du tout, personnellement je n'ai absolument pas de problèmes de ce genre.
C'est simplement que à mon avis c'est plus un problème Firefox que linux donc autant aller poser la question là ou tu as le plus de chances d'avoir une réponse.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2005, à 01:27

SkeRoy

Re : Firefox Search Plugins ?!?

si vraiment ça dérange, supprime le fichier de ton /home/user/.mozilla/firefox/xxxx.default/search et interdit le dossier en écriture, ça devrait marcher, tu ne penses pas?

Hors ligne

#8 Le 10/08/2005, à 01:37

Loïc

Re : Firefox Search Plugins ?!?

En voilà une bonne idée SkeRoy smile

J'y avais pas pensé roll

Merci à vous deux smile

Hors ligne

#9 Le 19/08/2005, à 16:45

Kitty

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Résolu ?

Hors ligne

#10 Le 19/08/2005, à 21:20

Loïc

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Salut Kitty,

On peut dire ça. Je ne me suis pas vraiment attaché à la cause même de se problème, ce n'est
pas vraiment gênant, mais interdire le répertoire en écriture permet cependant de le contourner.

Hors ligne

#11 Le 22/08/2005, à 15:04

Kitty

Re : Firefox Search Plugins ?!?

Ouais, faudrait voir sur Mozilla si c'est un bug connu... Mais j'ai la flemme... big_smile

Hors ligne