Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 22:39

vander

[Resolu]récupérer ses mails après passage à ubuntu

bonjour,

je viens d'installer ubuntu 6.10 edgy (c'est passé à 6.11 avec l'update je crois)
auparavant j'étais sous SuSe et j'ai simplement monté mon /home comme si de rien n'était au cours de l'installation.
Le résultat est plutôt satisfaisant puisque je retrouve tous mes fichiers de configuration pour firefox etc...

malheureusement, je ne parviens pas à retrouver mes fichiers mails, adresse, etc.
j'utilisais kmail, donc j'ai installé kmail dans l'espoir que mes fichiers de configuration seraient intégrés comme c'est le cas pour firefox ou d'autres programmes... mais ça ne marche pas.
j'ai ensuite exploré évolution pour voir s'il y avait moyen d'importer tout ça, mais je n'ai pas trouvé de solution...
enfin j'ai  parcouru les fichiers cachés de /home ainsi que /user/bin et /bin de la SuSe en quête d'un dossier kmail, mais sans succès.

En fait, je me soucie peu d'utiliser kmail plutot qu'un autre (encore que je n'ai pas trouvé le moyen de passer kmail en français sous ubuntu)
Je souhaiterai juste récupérer mes mails ainsi que mon carnet d'adresse, sachant que privé de home SuSe ne veut plus booter (mais ce n'est pas un drame, je pense rester sous ubuntu maintenant).

Si vous aviez des idées...

Dernière modification par vander (Le 15/02/2007, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 23:42

Woshee

Re : [Resolu]récupérer ses mails après passage à ubuntu

Peut etre que les répertoires de sont pas au même endroit sur ubuntu que sur suse. Repère ton répertoire kmail dans ton home, et déplace le vers .kde/share/apps/ toujours dans le home.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 15/02/2007, à 15:39

vander

Re : [Resolu]récupérer ses mails après passage à ubuntu

hehe,
en fait j'ai mal cherché, ça m'apprendra à me servir de locate.
Le dossier kmail est effectivement dans /home/.kde/share/apps

il contient ce que je cherchais, à savoir mes comptes, mails et adresses.

je vais essayer de comprendre pourquoi ils ne sont pas intégrés aux kmail installé sous ubuntu, ou plutot pourquoi celui-ci ne place pas ses fichiers de conf au même endroit...

merci Woshee

Dernière modification par vander (Le 15/02/2007, à 15:51)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2007, à 19:00

vander

Re : [Resolu]récupérer ses mails après passage à ubuntu

bon en fait c'est REGLE,
j'avais omis de suivre l'utilitaire de premier lancement.

j'ai donc désinstallé/réinstallé kmail.
puis le pack de langue kde pour l'avoir en français :

apt-get install kde-i18n-fr

et là je me suis retrouvé avec tous mes chers petits mails et autres comptes.
manque de pot pas moyen de recevoir mes messages, une erreur pop3.
j'ai vu que ce problème pouvait etre résolu par l'installation de konqueror, ce que j'ai fait (une sombre histoire de compatibilité des librairies) puis au terme de quelques bidouilles obscures (destruction du kmailrc notamment) ça marche.

Hors ligne

#5 Le 15/02/2007, à 19:19

Woshee

Re : [Resolu]récupérer ses mails après passage à ubuntu

Voila les incompatibilités de distrib sont parfois génantes mais on en vient à bout wink

Un petit résolu dans le titre stp.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne