Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 10:57

mr-casimir

Supression de "totem" prôblématique

salut.
je voudrais supprimer totem de mon système mais quand j'utilise synaptic il veux me suprimer aussi ( par le jeu des dépendances ) le package "ubuntu-desktop".
bien sur je voudrais garder mon interface graphique . Alors comment faire ?


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 11:03

fde

Re : Supression de "totem" prôblématique

Salut! La suppression de Ubuntu-Desktop ne pose aucun problème, et ne supprime pas ton interface graphique. C'est en réalité un "méta-paquet", c-à-d un paquet vide qui permet de faire le "lien" vers d'autres paquets afin d'installer les programmes présents par défaut dans Ubuntu.

Toutefois, tu devras réinstaller ce paquet si tu veux faire un upgrade vers une nouvelle release de Ubuntu (si tu veux passer de Dapper à Edgy, par exemple), car il permet de gérer les dépendances.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 11:25

mr-casimir

Re : Supression de "totem" prôblématique

ok merci .
faudra que j'y pense quand je ferais ma migration 6.10 -> 7.04.

je sens  que je vais l'oublier...


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 11:31

fde

Re : Supression de "totem" prôblématique

Bon ben tu posteras à ce moment-là, et je te rafraîchirai la mémoire... wink

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 11:43

mr-casimir

Re : Supression de "totem" prôblématique

Je vais mettre un post-it sur mon écran .


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne