Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 17:02

shoki

Ati + Xgl + Beryl différents problèmes...

Bonjour a tous,

Voila je viens de passer la nuit à essayer d'installer les drivers ATI, xgl et Beryl sur le pc d'un copain equipé d' Edgy 6.10. Je vais vous expliquer les problèmes que j'ai pu avoir et comment je les aient résolus, peut-être que cela vous permettra de comprendre mes problèmes actuels.

J'ai d'abord installé les drivers proprios ato, comme indiqué dans ce forum.
Les drivers ont tout de suite fonctionné.

J'ai ensuite installé la dernière version de xgl en suivant les divers tutos qu'il y a sur le web.
La j'ai eu un problème. Lorsque je lancait le script pour lancer Xgl au démarrage, je me retrouvais avec un fenêtre noire et un curseur en forme de croix indéfiniment.

J'ai alors essayer de lancer beryl, après l'avoir installé sans XGL. J'ai biensûr obtenu l'erreur "no composite" alors que j'avais bien rajouté l'option "Composite Disable" dans mon xorg.
Ceci venait du fait que ce n'était pas XGL qui était pris comme serveur graphique mais AIGLX.

J'ai alors reinstallé les drivers ATI mais cette fois ci avec le script envy histoire de gagner pas mal de temps.
Et cette fois ci lors du redemarrage il était possible de lancer une session XGL sans que ca plante. Envy ayant du modifié mon xorg.conf pour qu'il fonctionne correctement.

Or je me suis retrouvé avec des fenertres differentes, comme ci metacity avait changé de theme, pour obtenir un theme aux fenetres grises et au fonctionnement lent. Déja là je ne sais pas pourquoi il me change l'aparence des fenetres...

Bon ensuite, j'ai essayé de lancer beryl, et la beryl m'envoit balader avec l'erreur "miss textures etc..."
suivi de la jolie ligne "beryl a arreté son fonctionnement avec le code 11...".
Bon après avoir cherché sur le net, j'ai vu que ca venait de la nouvelle version de beryl (0.9999) qui était buggée. Je me suis donc rabattu sur la version 0.99.
Celle - ci a alors fonctionnée.

Mais reste quelques problèmes, d'abord l'histoire de la décoration des fenetres comme indiqué précédemment, ensuite lorsque je change de theme dans "Beryl Theme Manager", pour que le theme soit appliqué je suis obligé de recharger le gestionnaire de fenetres à la main. Et enfin seul les fenetres changent d'apparence, et le bureau ne change pas, c'est a dire que mes barres restent identiques, alors que ayant installé beryl sur une autre machine (avec drivers nvidia) toute l'apparence est changée.

Bon je sais pas si j'ai été clair, mais j'éspere en tout cas que vous pourrez m'aider...
Indiquez moi si vous voulez voir le xorg.conf de la machine et/ou quelques screens, je les mettraient en ligne a ce moment la.

Voilà, merci de votre aide!

Shoki