Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 10:05

laurentb

problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

salut smile

j'aime pas faire ça, annoncer une mauvaise nouvelle, mais il existe une nouvelle carte réseau intégrée, la broadcom 57xx gigabyte netxtrem qui ne fonctionne pas sous ubuntu dapper, et elle équipe pas mal de nouveaux portable dell, et des cartes mères de tour. hmm

un collègue a 9 machines dans un espace multimédia à installer avec 9 cartes intégrées de ce type. tongue

après une recherche sur le net, et sachant que broadcom ne joue pas le jeu du libre j'ai récupéré quelques infos, mais pas de solution complète encore.

diagnostic de cette carte :

lspci | grep "Broadcom"

savoir si le module tg3 qui gère les cartes broadcom est chargé par ubuntu :

lsmod | grep "tg3"

si cette commande ne répond rien, c'est bon, le module n'est pas chargé, si elle l'affiche, le module est chargé, mais sous dapper, il est buggué et ne permet pas l'utilisation de la carte.

il faut donc éliminer ce module de la façon suivante, on va utiliser le fichier blacklist

éditer en root ce fichier

/etc/modprobe.d/blacklist

et rajouter à la dernière ligne ceci

blacklist tg3

sauver le fichier et redémarrer. le module ne sera plus chargé.

dans synaptic, rechercher bcm5700, un paquet pourra être installé, il s'appele bcm5700-source, mais je ne sais pas comment avec fabriquer un module de type bcm57xx qui pourra être lancé au démarrage pour reconnaître cette carte.

ensuite il suffit de mettre bcm57xx dans le fichier :

/etc/modules

pour qu'il soit lancé.

il semble que sous edgy il n'y ai pas ce soucis. hmm

Dès que j'ai une solution, je la proposerai.

Dernière modification par laurentb (Le 09/02/2007, à 10:06)


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#2 Le 25/03/2007, à 21:24

Hubert

Re : problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

aaaaaaaaaah lauent, as tu réussi à fabriquer ton module ? big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 09:31

laurentb

Re : problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

salut,

je n'ai pas eu besoin de fabriquer de module, les machines ont été upgradées en Edgy et les cartes Broadcom fonctionnent semble-t-il.

je me renseigne auprès du gérant du site, et je vous tiens au courant. Sous Dapper elle s ne fonctionnent pas.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 09:58

Hubert

Re : problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

je suis sous Dapper Desktop i386 et ma carte Broadcom BCM5751 fonctionne parfaitement et ce, sans avoir modifié quoique ce soit. Par contre,  avec un autre pc de la même marque Dell mais en 64 bits (dual Core 2), je n'arrive pas à faire fonctionner une BCM5754 ni avec ma version Dapper i386, ni avec la version Desktop amd64 bits.
J'ai vérifié l'absence du module tg3.
Le fabricant propose me semble t il les paquets sources mais je ne sais pas monter le paquet binaire.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2007, à 10:10

laurentb

Re : problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

ah, c'est cool comme info, le souci semble venir de l'architecture amd64. Je crois que les machines de l'espace multimédia sont des amd64, je vais vérifier.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 21:26

Hubert

Re : problème carte réseau broadcom 57xx gigabyte netxtrem

salut , j'ai suivi le tuto creer un paquet afin d'être capable de faire la même chose avec tg3 mais je n'ai pas réussi...:( sad sad

Hors ligne