Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 18:49

Ansuz

Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Salut à tous,

Je viens de télécharger le dictionnaire Antidote_RX_v3_Linux sur mon Ubuntu Edgy.
Mais voilà, après décompression et obtention du fichier installe et son fichier d'aide dans mon dossier home, je ne parviens malheureusement pas à l'installer...

J'ai essayé en console, en mode utisateur, en mode sudo... rien que des erreurs !!!
En double cliquant sur l'installateur, il me demande mon mot de passe, je m'exécute puis plus rien ???

Quelqu'un aurait-il réussi l'installation sur Edgy ?
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre détaillée ?

Merci pour toute aide.

Dernière modification par Ansuz (Le 05/02/2007, à 01:44)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 14:33

Ansuz

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Tout compte fait, j'ai enfin réussi à installer Antidote_RX_v3_Linux sur Edgy !!!

Ceci étant résolu, maintenant, je butte sur l'intégration dans OpenOffice 2.0.4...
D'après ce que j'ai trouvé sur la toile, je suis loin d'être le seul !

Si l'installation dans OO 2.0.4 s'effectue correctement du premier coup, lorsque j'invoque  le correcteur, dictionnaire ou autre, il ne se passe absolument rien...???

Aussi, j'envisage de passer à OO 2.1 qui paraît-il accepte mieux la greffe après quelques "bidouillages"voir ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=698505

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il eu expérience similaire ?

Merci pour toute suggestion.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 01:17

Ansuz

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

7777777 a écrit:

    Voilà une solution pour installer Antidote sous Edgy:D. Cette solution est une solution "bricolage" donc a vos risques et périls.hmm

    Pour commencer il faut désinstaller la version d'openoffice installé par défaut
    $ sudo apt-get remove openoffice*

    Télécharger  sur le site fr.opennoffice.org la version 2.1 en paquet "DEB Ooo_2.1.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz", dézipper le fichier téléchargé, se rendre dans le répertoire DEBS et installer cette nouvelle version
    $ sudo dpkg -i *.deb

    Certains paquets ont tendance à se désinstaller en même temps qu'openoffice c'est pourquoi on s'assure qu'ils soient toujours présents
    $ sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr

    pour installer les dictionnaires OOO utiliser le lien suivant :
    http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

    Installation des libs KDElibs pour antidote
    $ sudo apt-get install kdelibs

    Installation de la v2 et mise à jour vers la  v3
    Enregistrer votre version d'antidote.

    Modification de la configuration d'opennoffice 2.1 pur utiliser antidote :
    $ cd /opt/openoffice.org2.1/program/
    $ sudo mv libstdc++.so.6 libstdc++.so.6.tmp
    $ sudo mv libgcc_s.so.1 libgcc_s.so.1.tmp
    $ sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 /opt/openoffice.org2.1/program/libstdc++.so.6

    Vous pouvez à présent installer antidote dans OOO cela devrait fonctionner. La librairie  libgcc_s.so.1 a été supprimée et n'a pas été remplacée. Cela n'a pas posé de problème jusqu'à présent, je me demande toujours à quoi elle sert.

    Un environnement JAVA doit être installé sur votre machine autrement OOO mais du temps à démarrer, car il essaye d'en trouver un à chaque fois.

    A+
    7777777


Salut à tous,

J'ai installé Antidote RX v3 (sans mise à jour) sur ma machine Edgy, puis procédé à son activation. >>>OK !

Mais lors de l'intégration à OpenOffice 2.0.4, si l'extension se greffe bien et l'apparition des îcones d'Antidote et d'un bouton dans la barre des menus, absolument rien ne se produit lorsque je l'invoque...
J'ai essayé également de désactiver le mode "démarrage rapide" de OOo, aucun changement.
On dirait que la communication entre les deux applications ne fonctionne pas...

Donc j'ai essayé la méthode de 7777777 à la lettre.
Avec OOo 2.1; aucun changement, idem ci-dessus...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 01:43

Ansuz

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

En fait, tout est maintenant ok !
Il fallait simplement effectuer un reboot...
Comme quoi les choses les plus simples nous échappent parfois !

Un grand BRAVO ! et MERCI à 7777777.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 17:32

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Plus simplement, Druide vient de sortir la V4 d'antidote RX, avec, de nouveau, l'intégration sous OOO write, mais aussi sous calc et les autres, ainsi que sous Firefox 1.4 et 2.xx et Thunderbird.

L'installe de la maj est toujours aussi facile (chmod 755 + sudo ./lefichier_de_maj_en_fonction_de_votre_version) et effectivement, ça remarche sous OOO.
par contre, je ne sais pas comment activer l'intégration sous FF...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 18:08

pierluc

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Il y a petêtre un fichier antidote.xpi ou un truc du genre àa glisser dans la fenêtre extention de firefox.

J'envisage de m'acheter antidote. C'est Québécois (donc sa respecte les normes de l'Office de la langue française) et c'est considéré comme le net plus ultra.

Je me demandais, est-ce qu'il y a beaucoup de mots Franco-Québécois comme embourgeois (Hamburger) ou chien-chaud (Hot-Dog)... À la télé ils disent que l'Office n'accepte pas les anglicismes et inventent des mots "francophones" pour les termes anglophones qui n'existent pas dans les dictionnaires Européens (Larous).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 20:18

Béryl

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Bon, je viens de faire la mise à jour V3->V4 et paf ! Plantage !

Erreur : /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.4' not found (required by /usr/local/Druide/Antidote/lib/libDruide_QtCore_42.so.4)Erreur de segmentation

Même avec les liens au bon endroit, ça marche pas !
Je m'inquiète : je n'ai que la Glib 2.3.6 (Kubuntu Dapper)

Il me semble que j'ai eu ce problème à l'installation de la version 2. Faut que je retrouve comment je me suis sorti de là !

Hors ligne

#8 Le 19/04/2007, à 11:15

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Béryl, je ne peux rien faire pour toi : je suis tout de suite à mon seuil de Peters.
A pierluc : je ne peux pas te répondre avec précision et je t'explique pourquoi : à l'installation, le logiciel te localise : c'est à dire qu'il cherche ta zone linguistique maternelle. Donc, je suis paramétrée comme femme franco-française. Mais j'ai vu que le logiciel peut être paramétré pour Québec ou les antilles...
J'ai trouvé magasiner (pas de chez nous, ce truc) ou chien-chaud, mais pas embourgeois...
Donc, je pense que tu peux avoir un antidote 100% ed' c'te krisse de tabarnac ed' chez toi!:D;)

Sinon, dans /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs, il y a les modes d'emploi pour intégrer Antidote dans les différents logiciels, avec bien un xpi pour les mozilla!
Coolos, mais je dirais qu'il y a encore un peu de développement à prévoir pour FF!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#9 Le 19/04/2007, à 12:58

Béryl

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Bon, le couperet vient de tomber avec la réponse de Druide : pas de V4 en dessous d'Edgy sad
Il faut la Glibc 2.4 et si possible QT4.
Ils travaillent en ce moment sur une version pour Ubuntu. Je vais donc repasser en V3.
Pour un soft à près de 120€, ça fait mal !

Voilà encore un problème pour Linux. La disparité trop importante des distributions et la quasi impossibilité de mettre à jour simplement le coeur du système (essayez donc de compiler la libc !) sans tout casser.

Je suis un peu amer sur ce coup-là...

Hors ligne

#10 Le 19/04/2007, à 14:18

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Pour limiter la critique, disons qu'aujourd'hui, c'est la sortie de 7.04 et que tu es 2 versions derrière...
Sous Edgy, tout tourne parfaitement.
Quant à Feisty, je vais attendre sagement quelques semaines, justement pour les questions de logiciels et pilotes exotiques, le temps que tout ce petit monde soit à niveau.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#11 Le 19/04/2007, à 21:09

Béryl

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Le Monolecte a écrit :

Pour limiter la critique, disons qu'aujourd'hui, c'est la sortie de 7.04 et que tu es 2 versions derrière...

Bin oui, le voilà justement le problème !
En moins d'un an, t'es plus dans le coup... Même les softs payants te lâchent.
C'est le plus gros point noir de Linux, à mon sens.
Voilà sept ans que je tourne sous Linux. Sur mon PC de bureau, j'ai laissé tomber les mises à jour à la Mandrake 10.1. Je ne peux quasiment plus rien installer de nouveau. Mais il tourne nickel et me va bien.
Alors que beaucoup de programmes s'installent encore sous Windows 98 !
Là, je tourne avec Dapper sur mon portable. Tout fonctionne impeccablement. Je me suis juré de faire une mise à jour que pour passer à KDE 4 et la 3D (avec Beryl, bien-sûr !!). Alors j'attends. Pas avant la version 8 apparemment.
En attendant, et malgrès une version LTS, je suis à la traîne et pénalisé avec une distro de moins d'un an sad

Bon, j'arrête de me plaindre wink
N'empêche, y'a peut-être quelque chose à faire, là !

Hors ligne

#12 Le 19/04/2007, à 23:49

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Ben c'est ton choix de figer ton système à moment donné. J'ai basculé sous Edgy il y a une semaine. Mais dans ce cas, tu tournes avec les versions contemporaines de ton OS. Donc V3 pour RX. Sous kro$oft, c'est pareil, il y a des tas de programmes qui ne tournent pas sous les anciennes versions... et en plus tu raques à tous les étages.

Pour feisty, je vais attendre un peu le temps que les pilotes et les logiciels exotiques dont je me sers soient supportés...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#13 Le 20/04/2007, à 22:38

alex2423

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

si j'ai compris non au contraire Le Monolecte.
Le problème de Linux c'est que c'est mise à jour trop rapidemment pour que les logiciels soit toujours supportés.
Idéallement ca serait de faire une mise à jour de sa distrib uniquement lorsque les éditeurs de soft propriétaire supportent la nouvelle version de linux.

Sous Windows ce n'est pas pareil, les versions evoluent lentement que les editeurs ont largement le temps de le faire supporter sur le nouvel OS de MS. Sous WIndows il y a donc aucun risque de ne pas avoir de version incompatible avec son logiciel propriétaire.

Hors ligne

#14 Le 21/04/2007, à 00:32

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Voui, c'est surtout que windows est une perpétuelle version béta, testée grandeur nature par ses utilisateurs et qui est fixée chaque fois qu'il faut faire rentrer du cash flow!:D

Et puis avec Vista, il semble que le côté compatible, ça se discute beaucoup...
http://wts.hautetfort.com/archive/2007/02/28/nvidia-parle-des-problemes-de-pilotes-avec-vista.html
http://blogs.developpeur.org/fabrice69/archive/2007/04/08/vista-probl-me-p-nible-avec-la-recherche-des-drivers-pour-les-p-riph-riques-usb.aspx


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#15 Le 21/04/2007, à 10:16

alex2423

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Je t'arrete tout de suite. Tu exagere quand meme. Microsoft ont quand meme reussi à faire un OS super : Windows 2000, un OS sobre, relativement stable, robuste et  sympa.  Ils ont par la suite dev dessus pour sortir XP avec quelques améliorations. Bref, il n'y a pas que du beta chez MS big_smile. Mes install de Windows 2000 dure 1an-1an et demi.

Ok, alors. Depuis decembre 2006-janvier 2007, les editeurs n'ont pas eu le temps de faire supporter leur soft sur Vista. MS est quand meme lié aux editeurs de logiciel tiers.    Ca fait plaisir : ).

Hors ligne

#16 Le 21/04/2007, à 10:53

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

On va pas se troller la tête, non plus.:cool:

J'ai un pote pingouin qui m'a installé Debian SID sur mon ancien portable en août 2005. En février 2006, je m'achète un nouveau portable (bon, j'ai pas assuré avec la carte graphique SiS, mais  sorti de là, une bonne bête!) et je décide de devenir autonome : je m'installe toute seule Breezy dessus. Depuis, 2 maj (bientôt 3), quelques soucis de pilotes non supportés (fucking SiS!), mais un truc vraiment stable, virus proof, où tu peux rester plus d'une semaine sans redémarrer et où tu n'es pas contraint de reformater tous les 6 mois.

D'un autre côté, mon XP livré d'office est hyper stable : j'y vais entre une et 3 fois par trimestre, je mets à jour et je me casse!!!!:D

Dernière modification par Le Monolecte (Le 21/04/2007, à 10:53)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#17 Le 21/04/2007, à 18:59

Béryl

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Le Monolecte a écrit :

D'un autre côté, mon XP livré d'office est hyper stable : j'y vais entre une et 3 fois par trimestre, je mets à jour et je me casse!!!!:D

Je te comprends, le XP de mon portable se porte à merveille vu que je m'en sers pas !! Dire que je l'ai payé, ça, ça fait mal par contre...
C'est aussi une raison pour laquelle j'hésite fortement à mettre à jour ma Dapper sur ce même portable. Tout est super stable et fonctionne nickel. Qui me dit qu'en upgradant sur Feisty je vais pas y perdre plus qu'y gagner ?
J'aurais préféré continuer à installer ou mettre à jour quelques utilitaires dont je me sers quotidiennement sans tout chambouler. Mais malheureusement, avec une distro de 10 mois à peine, ça devient de moins en moins possible.

P.S. tiens, y'a des mises à jour à faire sous XP ? Mince, mon système doit être en danger, alors tongue

Hors ligne

#18 Le 21/04/2007, à 20:00

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Les maj de sécurité, sans compter l'antivirus qui doit avaler en quelques minutes la base de virus du mois... les bons mois cool.
Là, il m'a proposé la maj vers IE7 : sympa la grosse galère, faut être certifié trucmuche machin.
Bon, d'un autre côté, ça me fait un IE7 pour les tests finaux des sites avant mise en ligne officielle, le reste du réseau tournant avec un XP et un Win 2000.

Je suis passée de Dapper à Edgy il y a une grosse semaine. Là, j'étais bien sûre qu'il ne devait plus y avoir de bugs. C'est pas mal et je n'ai pas eu de casse, sauf un problème de polices moches sous OOO que je n'arrive pas à résoudre.
Sinon, ça tourne plutôt bien et j'ai pu profiter des améliorations de certains de mes logiciels préférés comme Inkscape.
Pour Feisty, le seul truc qui pourrait me motiver, c'est Gimp 2.4 avec prise en charge du CMJN... Mais là, c'est urgent d'attendre, pour certains trucs comme les pilotes... Y a pas le feu au lac...:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#19 Le 21/04/2007, à 21:15

bouligab

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Ne me parle pas de «Windows 2000 la bonne OS stable!» La mienne s'est autodétruite complètement, des programmes ne démarraient plus pour aucune raison, le système était éternellement en train de chercher de quoi et tournait à reculons, la défragmentation de changeait RIEN, l'antivirus partait une fois sur trois, le boot ne fonctionnait qu'une fois sur 4.... Bref, Kubuntu et hop! plus de problèmes!!!

Le truc avec Windows, c'est qu'il est fiable tant que tu ne l'utilises pas régulièrement.

Hors ligne

#20 Le 21/04/2007, à 23:55

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Farpaitement!
D'où Ubuntu!:D


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#21 Le 22/04/2007, à 00:52

Lami

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 6.10 avec Antidote RX 3 qui ne fonctionne qu'en mode autonome. J'ai téléchargé « Maj_Antidote_RX_v3_v4_Linux » dans mon dossier « /home/rene ». J'ai exécuté la commande «  chmod 755 Maj_Antidote_RX_v3_v4_Linux » avec succès, mais je ne parvenais pas à lancer l'installation de la mise à jour.

En désespoir de cause, j'ai lancé Konqueror et double cliqué sur le fichier « Maj_Antidote_RX_v3_v4_Linux » et eurêka, un mot de passe m'est demandé ? Je tape mon mot de passe sudo et voilà que la mise à jour s'effectue.

Bonne nouvelle, maintenant, Antitote est bien intégré dans Open Office 2.0.4.

Je vais suivre ce sujet pour y trouver, je le souhaite, les méthodes pour intégrer Antidote aux autres applications.

Ubuntu à tous !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#22 Le 22/04/2007, à 07:47

Lami

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Bonjour,

Depuis aujourd'hui (21-04-2007), mon intégration avec Open Office 2.0.4 et Firefox 2.0.0.3, ça fonction avec la nouvelle mise à jour de la version 3 vers la 4.

Voir le lien suivant : Mise à jour de la version 3 à 4 d'Antidote Rx

Avec la mise à jour de la version 3 à la version 4 d'Antidote, l'intégration à Oppen Office 2.0.4 et Firefox 2.0.0.3 fonctionnent correctement. Je suis sous Kubuntu 6.10.

Il faut installer manuellement Antidote dans Firefox et Thunderbird (pour le moment, chez moi ça ne fonctionne pas avec Thunderbird) en suivant les instructions du document d'installation dans Firefox et Thunderbird, et ce document est dans le dossier « /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/Firefox/ ».

Voici les instructions pour faire l’installation d’Antidote dans Firefox 1.5 ou 2.0 et Thunderbird 1.5. Cette méthode consiste à installer une extension XPI dans le logiciel.

1. Installation dans Firefox 1.5 ou Firefox 2.0

1.1. Appuyez sur les touches « Alt+F2 » pour ouvrir un dialogue de lancement de commande.

1.2. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, inscrivez la commande suivante :

firefox /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/Firefox/1.5/Antidote_Mozilla_3.xpi

(pour Firefox 2.0, remplacez la valeur 1.5 par 2.0)

1.3. Firefox se lancera avec un dialogue demandant la confirmation de l'installation de l'extension.

1.4. Cliquez sur le bouton « Installer maintenant ».

1.5. Quittez Firefox complètement.

2. Installation dans Thunderbird 1.5

2.1. Ouvrez Thunderbird 1.5.

2.2. Dans le menu « Outils », choisissez « Extensions ». La fenêtre des extensions de Thunderbird apparait.

2.3. Cliquez sur le bouton « Installer ». La fenêtre d’ouverture de fichier apparait.

2.4. Furetez jusqu'au dossier d'Antidote, soit le chemin suivant :
         /usr/local/Druide/Antidote/Texteurs/Thunderbird/1.5/

2.5. Ouvrez le fichier « Antidote_Mozilla_3.xpi ».

2.6. Thunderbird demandera une confirmation de l’installation. Cliquez sur le bouton « Installer maintenant » dans la fenêtre de confirmation qui apparait.

2.7. Quittez Thunderbird complètement.

Bonne mise à jour !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#23 Le 23/04/2007, à 16:47

Lek1

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Le Monolecte a écrit :

On va pas se troller la tête, non plus.:cool:

J'ai un pote pingouin qui m'a installé Debian SID sur mon ancien portable en août 2005. En février 2006, je m'achète un nouveau portable (bon, j'ai pas assuré avec la carte graphique SiS, mais  sorti de là, une bonne bête!) et je décide de devenir autonome : je m'installe toute seule Breezy dessus. Depuis, 2 maj (bientôt 3), quelques soucis de pilotes non supportés (fucking SiS!), mais un truc vraiment stable, virus proof, où tu peux rester plus d'une semaine sans redémarrer et où tu n'es pas contraint de reformater tous les 6 mois.

D'un autre côté, mon XP livré d'office est hyper stable : j'y vais entre une et 3 fois par trimestre, je mets à jour et je me casse!!!!:D

la, avec xp c'est sûr, y aura pas de problème big_smile   ou alors qu'en il est éteint. lol

Sinon, tu es toujours sur Breezy ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#24 Le 23/04/2007, à 17:04

pierluc

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

On ne peut pas simplement glisser déposer l'extention dans la fenêtre des extentions comme on le fait pour toutes les extentions? (Ceux qui ne se trouvent pas sure le site de Mozilla).


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#25 Le 23/04/2007, à 18:46

Le Monolecte

Re : Antidote RX v3 et son installation...[RESOLU]

Bah, je ne savais pas qu'on pouvait glisser/déposer les extensions!

Sinon, je suis sous Edgy, soit 2 maj systèmes depuis l'installe originale.
Pour Feisty, je vais attendre encore un peu (Une wacom Volito 2, une wifi Broadcom et une SiS 760mx, ça mérite d'attendre un peu!)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne