Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2012, à 14:46

sundayati

pas de trousseau avec chrome/chromium ?

salut,

Suite à mes déboires ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=934871


J'ai décidé d'essayer Lubuntu, pour voir (vu que la version unity d'ubuntu 12 n'est pas compatible avec mon ordi). J'ai été surpris de voir que chrome et chromium, contrairement à xubuntu ou linux Mint, ne demandent pas d'ouvrir (ou de créer) un trousseau pour sauver les mots de passe ?

Comment ça se fait ? C'est sauvé "en clair" ou c'est une technique propre à Lubuntu ?


Comme je suis curieux, et que linux c'est bien pour ça (communauté), je me suis dit que j'allai poster ici.



merci !

Dernière modification par sundayati (Le 27/05/2012, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 09:17

Daimoniak

Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?

Au pire, tu peux utiliser Lastpass sur Chromium. En sus, c'est plus discret.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 20:03

sundayati

Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?

Merci, mais ça ne répond pas à la question : pourquoi, sous Lubuntu, Chromium ou Chrome n'utilisent pas de trousseau pour sauvegarder les mots de passe, comme sous xubuntu, Ubuntu, ou encore Mint.  Est ce qu'ils sont sauvés en clair ? Si c'est le cas, niveau sécurité apparement c'est pas top dixit la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

Hors ligne

#4 Le 31/05/2012, à 20:26

Ubuntu1988

Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?

Il faut installer seahorse pour avoir accès au trousseau de clé wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 31/05/2012, à 20:47

sundayati

Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?

Je vais essayer ça alors. Je pensai que seahorse n'etait qu'une interface graphique pour la gestion de mots de passes et trousseaux.

Merci, je vous tiens au jus.

Hors ligne

#6 Le 01/06/2012, à 15:34

sundayati

Re : pas de trousseau avec chrome/chromium ?

ajouter seahorse ne change rien : Chromium sauve toujours les mots de passe sans créer ou accéder au trousseau. Si quelqu'un sait pourquoi et comment wink

Hors ligne