Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 19:11

Pov

Erreur 17 + suites...

Bonjour !
M'étant jusqu'à maintenant limité à un windows de base, j'ai décidé de rajouter Ubuntu (6.10) sur mon PC, en dual boot avec windows XP.

Ma configuration était :
Disque dur 1, IDE 1, Master : contenant l'installation de windows XP, 3 partitions.
Disque dur 2, IDE 1, Slave : 3 partitions également, aucun système.

1er soucis :
j'ai donc voulu rajouter un 3ème disque (IDE 2, Master), et ai commencé l'installation sur celui-ci. Aucun problème lors de l'install, création manuelle de la partition SWAP et de la partition etx3.
Seulement voila, au reboot, première erreur : erreur 17. En lisant le forum j'ai vu qu'il s'agissait juste d'un problème de detection de la partition. J'ai donc tenté de changer le disque de place dans les slot (IDE 1/2, Master et slave) sans succès, j'ai aussi tenté de redémarrer sans le nouveau disque en vain : toujours l'erreur 17. Aurai-je raté quelquechose ?

2ème soucis :
Suite à un conseil lu sur un autre sujet, j'ai retenté une installation, en laissant cette fois au logiciel l'option "utiliser le plus grand espace disponible", pensant qu'il prendrait la partition libre du 3eme disque... hélas... ce %µ#% m'a effacé la partition de mon  plus gros disque (évidemment le plus rempli et que je n'ai également pas sauvegardé car, n'ayant pas d'OS dessus, je le pensais hors de risque... ) au lieu d'utiliser la partition libre et non formatée du 3ème disque... Ya t'il la possibilité de récupérer les partitions ?

voila... des débuts pas fameux en installation de linux, mais j'espère bien réussir avec votre aide. (si possible en récupérant mes partitions et/ou sans perdre les partitions qui étaient sur le disque 1...)

merci d'avance smile

#2 Le 31/01/2007, à 19:53

beug

Re : Erreur 17 + suites...

aie!! sad
si tu as formaté cette partition alors les infos qui etaient dessus sont perdues! y'a pas de soft ou de remede miracle sans banquer sur ce coup là je crois...
ou tu connais quelqu'un qui dispose d'un materiel assez sofistiqué, genre les odros des services secret de l'interieur tongue qui permettent de retrouver des infos sur un dd formaté! ou encore trouver une boite qui fait ça moyennant $$$$$$ ++++
bah.. bon courage
a+

Dernière modification par beug (Le 31/01/2007, à 19:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 20:00

Pov

Re : Erreur 17 + suites...

En fait, je pense qu'il a juste supprimé la partition (elle est désormais en "non allouée"), et non pas formatée...
A partir de là je voyais deux solutions : soit il a juste touché a la MBR / a la table de partition, soit il a vraiment tout viré (formaté).. Vu le peu de temps que ça a pris, j'ai un petit espoir pour qu'il n'ai pas formaté... Un ami à peut-être un logiciel de récupération pour ça, je vais essayer ça chez lui, je vous dit en rentrant!

#4 Le 31/01/2007, à 20:03

beug

Re : Erreur 17 + suites...

bah si il a juste modifié le titre de la partition, effectivement, tu vas peut etre pouvoir recuperer ce qu'elle contient, arf...
bonne chance

Dernière modification par beug (Le 31/01/2007, à 20:03)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 00:19

Pov

Re : Erreur 17 + suites...

Bon bah voila.. j'ai réinstallé windows par dessus l'ancienne installation, ca m'a remis une MBR correcte.
Quant aux partitions "effacées" du deuxième disque, windows les detecte sans problème, dès l'installation, et il agit comme si rien ne s'était passé, alors que les install linux non (deux versions essayées, ubuntu & debian, et aucun ne trouve les partitions).. étrange mais bon, tant que ça marche... Je retenterai plus tard d'installer un pinguin, sur un disque solo cette fois roll

#6 Le 01/02/2007, à 00:41

beug

Re : Erreur 17 + suites...

normalement (si ton pc n'est pas equipé d'un os pré-installé) quand tu installe ubuntu, il voit que tu as un autre os et te propose de cohabiter avec lui en installant grub et donc en creant un multiboot, ubuntu n'est pas anti autre os, ni destructeur de MBR wink
pour les partoches, il suffisait certainement juste de les monter, cela ne se fait pas toujours automatiquement avec ce system d'exploitation.
slt

Dernière modification par beug (Le 01/02/2007, à 00:42)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne