Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 01:48

Dacke

Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Bonjour tout le monde.

Voila je bute sur ce problème depuis deux semaines bientot et la je suis à court d'idée, j'implore votre aide. Je viens d'installer Ubuntu pour la premiere fois( il y a donc 2 semaines ) sur mon portable Asus G1 équipé d'une GefoceGO 7700.

Voulant installé Béryl ( oui encore un je sais ), je rencontre un problème d'accéleration 3D du a mes drivers Nvidia. Je dois installé de plus récent ou les derniers car j'ai les drivers NV par defaut. Ok, alors je suis le tutos mais au final je n'ai toujours pas d'acceleration 3D. Alors je tente le tutos Nvidia.run...

J'hésite car ma carte n'est pas dans la liste des produits suppotés sad http://www.nvidia.com/object/IO_18897.html

Est-ce donc la fin ? Je suis bloquer jusqu'a ce ke nvidia sorte un driver pour moi ou ai-je mal chercher depuis une semaines ?

PS: Envy fais planter l'ordi.

#2 Le 29/01/2007, à 02:39

loloemr

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

as tu essayé de faire marcher ta carte en suivant ce tutorial ?
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 13:44

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Oui c'est un des tutos que j'ai utiliser...

Cela m'amene juste au serveur X mal configurer au final, donc plus d'interface graphique. Ce tutos ne marche pas pour moi.

#4 Le 29/01/2007, à 13:57

delphives

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

hello,

perso j'ai installé les drivers nvidia au travers d'automatix.

http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu_Edgy#How_to_install_Automatix2_on_Ubuntu.2C_Kubuntu.2C_and_Xubuntu

c'est peut-être pas la meilleure méthode mais ça a marché pour moi.

bonne chance


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 14:01

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Ahhh non ! Trop nul, j'en ai marre ca marche vraiment pas je suis maudit ou quoi !?

Je suis bloqué en mode texte car mon serveur X est désactivé, il est bugger apperement. J'essaie la commande dit dans une des tutos au cas ou cela arrivé:

sudo cp /etc/X11/xorg.backup /etc/X11/xorg.conf

( Biensure j'avais fait ca avant sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup )

Et la, BAM... Surprise, il peut pas ! Soit disant il n'y a pas de fichier backup !
Je fais comment maintenant ? SVP aider je suis vraiment perdu. Plus j'avance avec les tutos et plus mon ordi par en C#@=~&e. J'ai vraiment l'impression que c'est tutos ne sont pas compatible avec ma carte Graphique.

#6 Le 29/01/2007, à 14:04

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Mon probleme n'est pas arrivé avec automatix je précise.

Je peut éxecuter automatix en mode texte, c'est t'as dire avec monserveur X defectueu ?

#7 Le 29/01/2007, à 14:09

delphives

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

je t'ai proposé automatix parce que j'ai la meme carte que toi.
mais si t'as plus de serveur X alors là "c'est le drame"!!!
si tu as bien fait un backup de ton xorg.conf fait une recherche, je doute qu'il soit partit tout seul...
sinon tu l'édites avec "vi"

++


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 29/01/2007, à 14:20

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Si tu dis avoir la meme carte que moi, ca me rassure ! Bon je vais tenter automatix alors...

Mais peux-tu m'en dire plus sur "vi" ? Qu'est-ce que c'est est comment procéder ? Je fais des recherches mais le bon lien serait certainement plus sure smile

Et merci a vous deux pour l'aide ! C'est vraiment sympas, vraiment.

#9 Le 29/01/2007, à 14:34

delphives

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

re,

"vi" c'est un éditeur de texte que tu peux lancer en mode console ou sans le serveur X si tu préfères. ainsi tu peux modifier ton fichier xorg.conf à la main.

voici un lien qui peut être intéressant, mais si jamais il y en a pleins d'autres.

http://matrix.samizdat.net/pratique/documentation/guide-survie-VI.html

et au pire des cas si t'as pas trop de choses sur ton pc ben tu recommences ton installation. je suis passé par là aussi des centaines de fois... ;-)

++


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 29/01/2007, à 14:56

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Mmmm bizzard "vi",

j'ai executer la commane "vi /etc/x11/xorg.conf" pour remplacer nvidia par nv.

Mais apres execution de la commande, mmm comment dire. Il n'y rien juste un ecran noir avec des signes a chaque ligne comme ca:

~
~
~
~
~
~

Et c'est tout, pas une ligne de texte, c'est normale ? Faut faire queleque chose en plus ou bien j'edit le mauvais fichier ?

Je ne peux pas reinstaller avant demain, car mon CD et avec un ami qui installe Edgy.

#11 Le 29/01/2007, à 15:20

delphives

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

quand tu tapes ta commande fait attention à respecter la casse.
et dans le cas contraire, cela veut dire que ton fichier xorg.conf est inexistant.
vérifie


LINUX A UN NOYAU, APPLE A UN PEPIN...
*******************************************************
INTEL I7 860 @ 3.6 GHz - 4 x 3GB DDR3-1333 - Asus P7P55D - SSD OCZ Vertex II 120 Go - 2X WD Green Caviar 1 To - NVIDIA GTX 480 - UBUNTU 12.10 (64 bits)

Hors ligne

#12 Le 29/01/2007, à 19:25

akurane

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Dacke a écrit :

Mmmm bizzard "vi",

j'ai executer la commane "vi /etc/x11/xorg.conf" pour remplacer nvidia par nv.

Mais apres execution de la commande, mmm comment dire. Il n'y rien juste un ecran noir avec des signes a chaque ligne comme ca:

~
~
~
~
~
~

Et c'est tout, pas une ligne de texte, c'est normale ? Faut faire queleque chose en plus ou bien j'edit le mauvais fichier ?

Je ne peux pas reinstaller avant demain, car mon CD et avec un ami qui installe Edgy.

attention c'est /etc/X11/xorg.conf
X en majuscule pas minuscule

Hors ligne

#13 Le 29/01/2007, à 20:07

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Yes! Merci akurane ! La solution du backup et de vi est X, est non pas x. La majuscule à fait le différence. Tout simple mais subtile.

Bon me reste plus qu'a essayé automatix, que ca marche et tout sera parfait !

#14 Le 29/01/2007, à 20:22

Dacke

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Et merci delphives !

Automatix viens de m'installé mes drivers Nvidia et ca marche nikel !

Merci a tous et puisse ce topic sauvé d'autre personne si possible big_smile

#15 Le 31/01/2007, à 00:06

oubabis

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Bonjour,

Je suis intéressé par un asus G1. Pourrais-tu m'en dire plus concernant tes impressions avec ce pc?
Quid de la compatibilité avec Ubuntu ?

Merci

#16 Le 31/01/2007, à 00:08

oubabis

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Bonjour,

Je suis intéressé par un asus G1. Pourrais-tu m'en dire plus concernant tes impressions avec ce pc?
Quid de la compatibilité avec Ubuntu ?

Merci

#17 Le 03/03/2007, à 00:32

Khantic

Re : Probleme driver Nvidia GeforceGo 7700: Driver non supporté ?

Même question, si quelqu'un voulais bien donner un feedback...