Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 22:12

ShallPerishAll

[Résolu] Problème de son - Son aigu hauts-parleurs

Salut,

Voici mon problème : Mes hauts-parleurs (intégré à mon moniteur ASUS) griche, siffle, ... Je ne sais pas comment le décrire, mais c'est un son aigu provenant des hauts-parleurs. Si je fais jouer de la musique, le son cache le sifflement, mais dès que je stop la musique, ce bruit énervant revient...

Lorsque je branche mes écouteurs, le grichement disparaît. Les connecteurs sont bien branchés, j'ai vérifié. Le bruit au final provient bien des hauts-parleurs.

Une idée ?

***********************************************************************************************
Carte Mère
      ASUS P8Z68-VPRO (chipset audio intégré que j'utilise. C'est du chipset ou des hauts-parleurs dont vient le problème (ou encore peut-être du côté du driver...))
Carte graphique
      nVidia GeForce GTX 560 (pas de chipset audio à ce que je sache, mais ce n'est pas ce que dis la commande lspci...) (c'est le seul matériel nVidia que j'ai dans mon built)

# cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04 LTS"
# uname -a 
Linux monHostname 3.2.0-24-generic #37-Ubuntu SMP Wed Apr 25 08:43:22 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
# lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller (rev a1)
# cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.24.

Merci.

Dernière modification par ShallPerishAll (Le 22/05/2012, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2012, à 19:21

ShallPerishAll

Re : [Résolu] Problème de son - Son aigu hauts-parleurs

Up

Je tiens à préciser que sous Windows 7 Pro, le problème est absent. Je précise aussi que j'ai remarqué que lorsque je bouge la souris rapidement, le son change d'intensité... !?

Un utilisateur perplexe voulant pouvoir utiliser ses hauts-parleurs,
Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 12:54

ShallPerishAll

Re : [Résolu] Problème de son - Son aigu hauts-parleurs

Up smile

Hors ligne

#4 Le 18/05/2012, à 18:42

smiley2

Re : [Résolu] Problème de son - Son aigu hauts-parleurs

de même pour moi, avec presque la même carte mère. (ce n'est pas la pro mais la gen3)
j'ai remarqué que dès qu il y avait une notification j'ai des crachotement mais la musiques, les films etc sont très bien côté son.

big_smile

Hors ligne

#5 Le 22/05/2012, à 19:03

ShallPerishAll

Re : [Résolu] Problème de son - Son aigu hauts-parleurs

Salut,

Merci de ta réponse. smile

Finalement, c'était seulement que le son réglable dans les menu de mon écran étaient au maximum. Les grichements proviendraient donc de là...

Merci,
Résolu.

Hors ligne