Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2012, à 13:32

domirock

[presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Bonjour.
Je suis sous LXDE 12.04 . J'utilise Libre Office 3.5(?? en tout cas la version dispo sous synaptic) sur un portable ASUS A 6000.

J'ai créé un doc texte pur . Pas d'images, juste du texte avec
Des styles
Des paragraphes numérotés
Une table des matières
Un ou deux hyperliens internes.
Le tout fait une dizaine de pages et pèse quelques 12 Ko

Depuis , je peine à le compléter.
Symptôme 1
Après quelques minutes d'utilisation, Libre Office occupe plus de 90% du CPU

Entre temps, je suis passé à LXDE 12.04, j'ai désinstallé / réinstallé Libre Office, j'ai renommé le fichier profile.
Symptôme 2: DES QUE j'ouvre ce document, hop, le processeur mont en flèche et je ne peux plus rien faire avec libre office. Ma machine reste dispo pour d'autres applications (à son rythme, forcément.)

C'est ballot vu que je suis sur un doc de travail en cours de réalisation.

Une idée???

Merci d'avance à tous

Dominique

Dernière modification par domirock (Le 06/05/2012, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2012, à 13:40

gl38

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Le fichier profile ?
C'est le dossier .libreoffice/libreoffice qui est susceptible de créer des ennuis.
Est-ce vraiment une bonne idée d'utiliser synaptic pour installer libreoffice alors que le serveur officiel de libreoffice fournit des paquets deb ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 30/04/2012, à 13:41

Vu

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Bonjour,

Mettre le document en question à notre disposition pour que l'on compare ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 30/04/2012, à 13:48

domirock

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

J'ai mis l'histoire ici
texte qui bloque Libre Office

Merci d'avoir envie d'y jeter un coup d'oeil (moi, je cale )

Dominique

Hors ligne

#5 Le 30/04/2012, à 13:57

hr

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

domirock a écrit :

Une table des matières

Mes fichiers avec une table des matières longue et donc toute la flopée d’hyperliens internes de cette table, sature provisoirement la machine et la fenêtre s’assombrit pendant quelques secondes puis tout redevient normal. Chez toi c’est bien pire mais je me demande si ce n’est pas le même problème en plus aigu, peut-être en raison d’une machine moins puissante et donc un blocage plus long ?

As-tu le même symptôme sur le même document si tu crées une version sans table des matières ? Ne serait-ce que pour comprendre à quoi l’anomalie est liée.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2012, à 13:58

pingouinux

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Bonjour,
C'est identique chez moi (Ubuntu 11.04) : après avoir ouvert le document, LibreOffice reste bloqué, et htop m'indique qu'il occupe 100% du CPU.

Ajouté : LibreOffice 3.3.4

Dernière modification par pingouinux (Le 30/04/2012, à 14:19)

Hors ligne

#7 Le 30/04/2012, à 14:05

hr

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

J’ai essayé ton document, aucun problème même passager. Il est immédiatement éditable et la cpu, après quelques secondes, se calme. Aucun ralentissement.
Bizarre cette affaire. Quelle version de LO as-tu exactement ?
Chez moi c’est la 3.5.2.2

Dernière modification par hr (Le 30/04/2012, à 14:09)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#8 Le 30/04/2012, à 14:30

JBF

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

domirock a écrit :

J'ai mis l'histoire ici
texte qui bloque Libre Office

Merci d'avoir envie d'y jeter un coup d'oeil (moi, je cale )

Dominique

Il y a un problème avec les styles on dirait. Si tu renommes ton fichier (ou plutôt une copie) en .zip, que tu ouvres cette archive et en supprimes le fichier styles.xml puis refermes l'archive et la renommes en .odt, alors ton document s'ouvre sans problème. Mais évidemment il faut refaire tous les styles personnalisés.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 30/04/2012, à 14:34

Vu

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Je constate le gel pour un document de 56 ko O_o
Il a été réalisé comment ce document ?? Fait à partir de zéro, ou repris d'un vieux .doc ???


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 30/04/2012, à 23:22

domirock

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Oulà, plein de réponses.:cool:

Mon document est créé de toutes pièces, avec LO  depuis le début. J'utilise la version 3.5.2-2.
Si j'en crois hr, une partie du problème viendrait du processeur. Son cpu accuse un peu le coup à l'ouverture puis repart frais comme un gadon. Mon processeur pédale à 1.7 Go,et j'ai 2 Go de ram. Si avec ça on ne peu plus faire de bureautique, où va t'on smile

Le problème ne viendrait pas de la version de LO. J'ai tout désinstallé (suppression complète via synaptic) puis installé la version stable proposée chez Libre Office. Aucune différence. Du coup, j'ai tout rétabli.
J'ai testé sur un autre PC équipé de Open Office. Là, le cpu s'arrête à 100% roll

Actuellement, je suis incapable de tripoter la table des matières, restent les styles.
J'ai fait la manip indiquée par JBF (ZIP, puis suppression de style.xml)
Oh! ça marche:)
Bon, je remets des styles simples partout. Oh! ça marche encore smile:) (le cpu est à 3 ou 4 %)
Là, j'ai dodo, et demain, y'a manif, mais promis, dès que je peux, je cherche à tout refaire planter
1) en enjolivant les styles
2) en remettant des puces et des N°

A force, on aura bien une réponse!

Merci à tous de votre concours et de vos idées

Dominique

Hors ligne

#11 Le 06/05/2012, à 19:35

hr

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

domirock a écrit :

Si j'en crois hr, une partie du problème viendrait du processeur. Son cpu accuse un peu le coup à l'ouverture puis repart frais comme un gadon. Mon processeur pédale à 1.7 Go,et j'ai 2 Go de ram. Si avec ça on ne peu plus faire de bureautique, où va t'on smile

Oui eh bien en effet, ce n’est pas le problème ! Je viens d’essayer sur mon vieil iBook à 366 mHz et 576 Mo de mémoire en pangolin PPC, ton fichier s’ouvre comme un rien très rapidement et le temps de réflexion pensive avant de démarrer pour de bon est très court. J’ai la main pour éditer le document en quelques secondes après le chargement. Ce n’est donc pas un problème de CPU, là, ça ne fait aucun doute !

Bon, ça ne nous avance pas trop non plus pour ton problème.

__________________________
Ouille ! je suis passé à autre chose en laissant le fichier ouvert et quelques minutes plus tard, soffice.bin prenait 100 % de cpu et plus moyen de faire quoi que ce soit dans l’appli.
Bigre, c’est intrigant ce problème de bombe à retardement ! Sur mon PC ça ne fait pas ça. Je le laisse encore mijoter un moment pour voir, sait-on jamais.

Dernière modification par hr (Le 06/05/2012, à 19:43)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#12 Le 06/05/2012, à 20:24

domirock

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

J'ai le même problème sur 2 PC, que ce soit avec libre office ou open office.
MAiiiiiiS je l'ai réglé (sans l'avoir résolu)
1) je suis reparti d'un texte sans styles, et j'ai refait les styles à la main
2) j'ai ajouté du gras, des cadres, des N° . Tout marche. Je sauve
3) Je passe en paysage: Tout planté (bigre)
4) Je crée un document paysage vierge. Je copie/colle la dernière version sauvée, ça roule. Je peux même faire des colonnes, une table des matières cliquable et tout et tout. Et je continue à bosser dessus.

Comme j'avais pris de retard dans la rédaction, je ne me suis pas amusé à chercher à comprendre.

Mais si quelqu'un sait, je veux bien ne pas mourir idiot.:cool:

========================
hr, même si ça n'a pas duré, je suis bien content qu'un ordinosaure ait réussi à ouvrir mon fichier: une de mes raisons de passer à Linux était de pouvoir bosser avec des config légères.:)

Hors ligne

#13 Le 06/05/2012, à 22:00

hr

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Mais mon gros fichier avec une page de table des matières serrée ne se charge même pas sur l’ibook : erreur de lecture
Zut !
Sur mon vieux PC de 2004 rien ne coince et aucun temps mort après le chargement. C’est à se demander si le matériel n’y est pas pour quelque chose, la carte graphique par exemple qui est différente dans tous ces cas de figure chez moi.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#14 Le 06/05/2012, à 22:20

domirock

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

hr a écrit :

C’est à se demander si le matériel n’y est pas pour quelque chose, la carte graphique par exemple qui est différente dans tous ces cas de figure chez moi.

Pas sûr: j'ai testé sur 2 PC avec des cartes différentes. Même topo.
Suite à des trucs lus sur des forum, j'ai essayé de virer JAVA. Nada!
Demain, j'aurai sûrement accès à des PC sous windows. A voir ...
======
(Le lendemain ...)
Sous windows, même galère.

Dernière modification par domirock (Le 08/05/2012, à 21:44)

Hors ligne

#15 Le 05/04/2013, à 01:34

Zoubuntu

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Salut !

Je déterre un peu le post mais j'ai un problème similaire. J'ai tout expliqué sur un post ICI.

Je donne un peu plus de détails :

J'ai essayé le même document sur un mac avec libreoffice et même problème.
Quand je l'ai saucissonné, j'ai toujours des plantages incessants dans une partie (j'ai pas vraiment retravaillé les autres) qui ne comporte aucune table des matières mais pas mal de tableaux.
Pour vous dire à quel point c'est incompréhensible, ça plante à un endroit en particulier à chaque fois que je veux changer l'interligne o_O

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#16 Le 05/04/2013, à 07:02

domirock

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Je n'ai rien de mieux à proposer que ce que j'ai fait. Ce qui était possible su mron doc d'une dizaine de pages ne le sera pas sur un mémoire.

A l'arrache, je sauverais tout en PDF. Il existe des outils pour saucissonner lePDF. Je découperais des rondelles pour modifier uniquement ce qui en a besoin, et je recollerais les morceaux avant d'imprimer

Ok, c n'est pas très élégant ...

Bon courage

Hors ligne

#17 Le 05/04/2013, à 21:55

Zoubuntu

Re : [presque résolu ;-) ]document texte qui gèle libre office

Merci pour ta réponse domirock.
En effet la solution du pdf peut être efficace, mais pas très élégante wink
Je suis repartie du début dans l'optique de faire les choses proprement comme me le suggérait moko138 sur le post que j'ai lancé. Ça m'a pris beaucoup de temps et le problème semble résolu. Mais bon, ce n'est pas une réelle solution.

Hors ligne