Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2007, à 22:05

dlolo

Partitionnement de disque dur

Bonjour, mon disque dur est entièrement partionner pour windows et je souhaiterai installer ubuntu.
Je n'ai pas vraiment envi d'en racheter un autre donc est que quelqu'un aurai un logiciel (ex: partition magic) pour partionner un disque dur.
Si quelqu'un en a un merci de me rep.
Ou si quelqu'un a un disque dur a vendre vraiment pas cher, merci de me le dire.

Hors ligne

#2 Le 09/01/2007, à 22:10

slasher_fun

Re : Partitionnement de disque dur

Bonjour,

Le LiveCD d'Ubuntu comprend tous les outils nécessaires au partitionnement d'un disque. Aucun besoin d'acheter un logiciel donc !

Hors ligne

#3 Le 09/01/2007, à 22:13

dlolo

Re : Partitionnement de disque dur

Dlolo
pourtant quand je lance le live cd, après quelque instant, l'écran devient tout noir et l'ordinateur n'avance plus donc je me dis peut etre que c'est le partitionnement de disque qui pose un PB.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2007, à 22:15

slasher_fun

Re : Partitionnement de disque dur

Carte graphique ATI sur PC Portable ?

Hors ligne

#5 Le 09/01/2007, à 22:16

cedricozz

Re : Partitionnement de disque dur

il faut demarrer le pc, et a l'ecran de la carte mere au debut appuyé sur une touche (chez moi F8) pour booté le pc a partir du cdrom

Hors ligne

#6 Le 09/01/2007, à 22:18

Patapouf POuf

Re : Partitionnement de disque dur

Bojour,

Comme l'a dit slasher-fun, les installateurs Espresso ( Dapper Drake 6.06 ) et Ubiquity ( Edgy Eft 6.10 ) intègrent Gnome Partition Editor ( Gparted ) , qui est un partitionneur graphique qui fait aussi bien ( ou mieux ) que le précédemment cité Partition Magic.
Le partitionnement se fait de manière simple et intuitive, ne te fais pas de souci là dessus. Si tu souhaites utiliser Gparted seul ( sans charger le LiveCD ) , il existe Gparted seul en version Live CD ( ~28Mo, .iso ) ou en Live USB ( ~27Mo, .zip ) téléchargable sur http://gparted.sourceforge.net ( section "Downloads" ) .

Hors ligne

#7 Le 09/01/2007, à 22:21

cedricozz

Re : Partitionnement de disque dur

Patapouf POuf> moi j'ai installé Gparted a partir du synaptic, ça marche bien

Hors ligne