Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2012, à 13:40

Dimoi

Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Bonjour,
J'y connais rien en sécurité, j'ai découvert ça dans mon pare feu.
Connexions bloquées :
port 137, 445, 139. Source toujours la même,protocole UDP avec service Samba
et TCP avec microsoft.
  A plusieurs reprises

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ?
Merci d'avance.:P

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 12/04/2012, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2012, à 00:35

toutafai

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Salut,

ce sont les ports liés au partage de fichier


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 16/04/2012, à 00:42

Dimoi

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Merci de m'avoir répondu, mais concernant le truc avec microsoft, je suis plus inquiet car j'ai migré totalement dans Linux Ubuntu.
roll

Hors ligne

#4 Le 16/04/2012, à 01:29

toutafai

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

ce sont juste des ports de communication utilisés pour partager des fichiers ou des imprimantes au sein d'un reseau local et qui sont utilisés entre autre par les os microsoft ... pas de panique ton os est bien un os et un pc "Libre" Ubuntu tongue

Intro de la doc a écrit :

Le partage de dossiers et d'imprimantes dans un réseau local est une fonctionnalité des systèmes d'exploitation modernes permettant d'accéder à des ressources d'un ordinateur (dossiers de données et imprimantes) à partir d'un autre ordinateur situé dans un même réseau local (réseau domestique ou d'entreprise).

Le logiciel Samba est un outil permettant de partager des dossiers et des imprimantes à travers un réseau local. Il permet de partager et d'accéder aux ressources d'autres ordinateurs fonctionnant avec des systèmes d'exploitation Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X, ainsi que des systèmes GNU/Linux, *BSD et Solaris dans lesquels une implémentation de Samba est installée.

Dernière modification par toutafai (Le 16/04/2012, à 01:30)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 29/05/2012, à 21:55

Dimoi

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Salut smile,

J'ai toujours ces messages, j'ai réinstallé mon système en désactivant tout réseau de partage. Samba n'est pas installé.
Mais j'ai toujours ces visites microsoft et samba, je suis convaincu que mon voisin fait des intrusions dans mon ordi.
Dans nos conversations, il a évoqué plusieurs sujets à des moments coincidant des pages que j'ai consulté.
J'aimerais pouvoir assurer la sécurité de ma vie privée, avez vous des solutions ?

Merci d'avance

s

Hors ligne

#6 Le 29/05/2012, à 22:25

toutafai

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

tu n'as pas un autre peripherique sur ton reseau ou une box avec un hdd dessus pas hasard ? Sinon, tu bloque les ports. Sinon si t'es en wifi un bon cryptage/chiffrement = PAS DE WEP, du WPA1 TKIP ou mieux du WPA2 AES, le tout avec un bon mot de passe fort.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#7 Le 07/06/2012, à 15:39

Dimoi

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Salut Toutafai,

Les seul périfs que j'ai sont une imprimante et 2 disc durs ext. Je désactive à chaque démarage le wifi.
Pour ce qui est de ma connection, tout est par un câble relié à une box que l'on partage.
Par contre, je ne sais pas encore bloquer les bons ports avec le parefeu.
C'est surtout le soir que j'ai les intrusions. Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2012, à 16:11

Hoper

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

Source toujours la même,

Mais encore ? Quelle est cette fameuse IP source ?
Globalement, tu devrai surtout virer firestarter qui ne te sert à rien du tout. Juste à t'afficher des messages qui te stressent parce que tu ne les comprend pas.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 07/06/2012, à 20:55

toutafai

Re : Connexions bloquées dans firestarter : qu'est-ce que c'est ?

bloque la source directe et basta......mais bon faut savoir qu'il y a des "bots" (= programme autonome) qui scan en permanence les ports ouvert sur les pcs connecté a internet (il y a aussi des processus systeme légitime qui scanne ces ports pour les desoins de l'utilisateur ou de service)

un peu de doc utile pour finir : firestarter mais surtout iptables

Dernière modification par toutafai (Le 07/06/2012, à 20:56)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne