Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 19:45

aminatha

["résolu"] Installation plante à l'étape "configuring time" (62%)

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire cohabiter Windows et Ubuntu sur mon portable.

Je me suis servi des nombreuses aides et forums (merci mille fois) mais j'ai un plantage à l'install.

Voila ce que j'ai fait :

1°) supression de toutes les données et de toutes les partitions.
2°) création de nouvelles partitions avec l'Alternate CD de la façon suivante :
Une partition vide (que j'ai ensuite utilisée pour windobe (8Go) en NTFS)
Une partition primaire "/" pour Ubuntu de 8Go en ext3
Une partition logique de 9Go en FAT32 pour les données
Une partition logique de 3Go pour le "/home" de ubuntu en ext3
Une partition logique de 0.6Go pour le swap


3°) j'ai ensuite installé windows sur la partition vide en créant une partition NTFS en bootant avec le CD windows (ca marche, il reconnait la partition FAT32 commune)
4°) j'ai repris l'Alternate CD et j'ai repris mon installation de Ubuntu. (j'imagine qu'il s'est installé par défaut sur la partition /
J'espère que mon partionnement était correct (je n'avais encore jamais fais cette manip). En effet lorsque je remet l'Alternate CD après l'install de windows, ma table de partition est modifiée : toutes mes partitions sont montées en "/media/hdx") et je dois tout recorriger moi même.

/media/hda1 (windows donc je mets ne pas utiliser la partition)
/media/hda2 (ubuntu donc je mets /)
/media/hda5 (FAT32 commune aux 2 OS donc je mets /media/arcturus --> arcturus étant le nom donné de mon disque consacré aux archives)
/media/hda6 (/home de ubuntu)

ma première question est donc ... Ai-je fais une erreur ?? Auquel cas cette erreur pourrait expliquer le problème suivant :


Ensuite, l'installation plante à 62% lors de l'étape "Configuring time"

J'ai rebooté mon PC mais je ne sais pas quoi faire pour ne pas que ça recommence . Etant donné qu'il faut attendre plus de 45min que l'installation en arrive à cette étape je préférerai avoir vos avis pour ne pas recommencer 14 fois... ;-)

Merci beaucoup à tous.

Dernière modification par aminatha (Le 06/01/2007, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 20:02

kal torak

Re : ["résolu"] Installation plante à l'étape "configuring time" (62%)

salut as tu été voir si ton portable est compatible sous ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables ? quel version de ubuntu tu utilises (edgy, dapper...) ?
Pour moi tu aurais du d'abord installer windows sur ta partition dédié puis tu faisais ton installe de ubuntu, cela me semble plus simple.
J'ai installé dernièrement sur un vieux portable une distrib de xubuntu dapper, car edgy ne voulait pas s'installer car  il bloquait à la configuration des programmes.

Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 20:10

aminatha

Re : ["résolu"] Installation plante à l'étape "configuring time" (62%)

je n'avais pas été voir mais après vérification, mon prtable est compatible  "tout fonctionne parfaitement" sur Edgy
c'est Edgy que j'essaie d'installer

Quand tu parles de partition dédié, tu veux dire partition primaire ?
Parce que j'ai commence par installé Windows mais je me suis servi de l'alernate pour mon partitionnement

en fait j'ai fait
1° partitionnement avec l'Alternate
2° Installe de Windows
3° j'ai redonné mes points de montage car ils avaient été modifié par l'Alternate.
4° l'installation de Edgy a planté.

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 21:06

aminatha

Re : ["résolu"] Installation plante à l'étape "configuring time" (62%)

Mon problème est plus ou moins résolu.
En fait, il s'est résou tout seul.
J'ai réesséyé une installation et ça a marché
Voili Voilou

Hors ligne