Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2012, à 15:16

Fand'Os2

Comment revenir d'un sudo chmod -R 777 / ?

Bonjour à tous,

J'ai été (particulièrement) présomptueux lors de l'utilisation sudo chmod -R 777 /.
J'utilise Mint 12 et je voulais hier régler un problème de droits d'accès sur un disque dur additionnel que je venais d'installer (il était en lecture seule) et j'ai applique la commande ci-dessus. Cela a merveilleusement marché jusqu'à ce que je reboote ma machine, soit ce matin, où je n'ai plus de son, et globalement plus accès à mes applications de type Gparted etc.
Quand je vais dans un terminal j'obtiens ceci :sudo:must be setuid root

Comment puis-je corriger ma commande hardie SANS réinstaller? (sous Mint, on peut démarrer en mode console avec root)

Merci pour votre aide,


Avant, il y avait OS/2.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2012, à 16:27

slasher-fun

Re : Comment revenir d'un sudo chmod -R 777 / ?

Bonjour,

On ne peut pas, à moins d'avoir une sauvegarde avec les mêmes fichiers et les bonnes permissions.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2012, à 20:26

Fand'Os2

Re : Comment revenir d'un sudo chmod -R 777 / ?

Bon, j'ai réinstallé. ca m'a pris une heure, mais comme mon /home était sur une autre partition, il n'y a pas eu de dégâts.
Merci quand même...


Avant, il y avait OS/2.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2012, à 20:49

Baronsed

Re : Comment revenir d'un sudo chmod -R 777 / ?

Mais pourquoi avoir fait une telle chose oO ? Tu voulais simuler windows sous unix big_smile ?

Hors ligne

#5 Le 09/04/2012, à 20:51

Fand'Os2

Re : Comment revenir d'un sudo chmod -R 777 / ?

On dira que j'ai Googlé trop vite...


Avant, il y avait OS/2.

Hors ligne