Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 23:46

AngelKing

[Résolu] Probleme de connexion wifi

Bonsoir, voila vous allez sans doute trouver que beaucoup d'autre sujet aurait bien pu me résoudre mon problème, mais non...

Voila alors j'ai
un portable asus 6000
une nvidia go force3000
1go de ram

je voudrais pouvoir me connecter a ma livebox par le wifi

j'ai suivi plusieurs topic a la lettre mais impossible, je dois aussi dire que j'ai complètement suprimer windows...

Pouvez vous m'aider ?

#2 Le 03/01/2007, à 00:30

poull

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Euh, normalement tu va dans resaux, tu entre le nom de ton réseau, que tu peux trouver par exemple avec wifi radar, mais il faut mettre ton PC en ethernet pour pouvoir le downloader.
tu entre ta clé wep trop longue qui t'est fournier avec plein de caractères entre 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E et F (caractères hexadécimaux) groupés par 4 (mets les sans les espaces).
et là ça devrait marcher

(ps : n'oublie pas d'appuyer sur le petit bouton sous ta box pour lui dire que tu vas connecter un nouveau PC au réseau)

#3 Le 03/01/2007, à 01:22

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ben en fait j'ai pas de cable ethernet pour mon portable et en fait pour l'histoire du petit bouton j'en avais déja parler avec un pote il y en a 2 celui avec ecrit reg n'ai pas enfoncer (je peux pas, meme de toute mes forces roll) et le 2e rst est enfoncé et j'étais sous windows avant avec ma clé wpa j'avais aucun prob et j'ai jamais du changer mes boutons tongue a oui je viens de tester un tuto

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14179-1-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html

et bien voila, quand il y a des commandes sudo ( a mais oui je vous l'avais pas dit ça) et bien quand il me demande un pass dans le terminal je peux juste faire entré jamais taper des lettres... donc j'ai sauté les etapes du début et je suis arrive a la fin j'ai pu tout installer mais il me connecte tjs pas... pourtant ma diode wifi est alumé !

#4 Le 03/01/2007, à 15:18

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Bonjour, j'ai télécharger wine sur cet ordi et transferer par usb mais en fait ca m'extrait seulement le fichier, et après je me retrouve avec un dossier ou je peux rien faire.. car en fait si j'arrive a l'installer je pourrais peut etre utiliser mon cd de driver qui se lance avec un .exe ...

#5 Le 03/01/2007, à 15:25

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Bonjour,

Peux-tu nous dire quel modèle de carte tu utilises, si c'est une carte interne, fais

lspci | grep Network

pour le savoir.

Postes également les résultats de

iwconfig

et

iwlist scan

stp.

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 16:11

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Merci de ta réponse alors je vous dit ce qu'il y a d'écrit pour ne rien oublier roll !

lspci | grep Network:

03:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

iwconfig:

lo             no wireless extensions.

eth1         no wireless extensions.

eth0         IEEE 802.11b/g    ESSID:off/any    Nickname:"Broadcom 4318"
               Mode:Managed    Acces Point: Invalid
               RTS thr:off         Fragment thr:off
               Link Quality:0    Signal level:0     Noise level:0
               Rx invalid nwid:0    Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
               Tx excesseve retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0          no wireless extensions.

iwlist scan:

lo             Interface doesn't support scanning.

eth1         Interface doesn't support scanning.

eth0         No scan results

sit0          Interface doesn't support scanning.

ps: pour les mot de passe dans la console c'est bon ^^ je savais pas qu'il les affichait pas ^^

#7 Le 03/01/2007, à 16:21

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ta carte n'est donc pas fonctionnelle, il te faut installer les drivers. Tu as deux possibilités :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
ou avec Ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/porta … 00#le_wifi (sous Edgy utilises bien Ndiswrapper-1.8 avec la commande ndiswrapper-1.8

Cela ne sera probablement pas très facile, mais ç'est possible. Si tu galère, cherches sur le forum avec le mot clé (BCM4318), il y a pas mal de sujets qui en parlent.

Bon courage

Hors ligne

#8 Le 03/01/2007, à 17:40

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ok, merci de ton aide je vais essayer ! big_smile

#9 Le 03/01/2007, à 18:23

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Donc j'ai avancé dans tout ça, j'ai suivi les 2 liens que tu ma donner, alors celui avec le firmware, déja tout en bas ils disent qu'il marche pas avec ma carte...

ensuite j'ai essayer l'autre, maintenant j'arrive a voir ma livebox je rentre ma clé wpa mais il n'arrive toujour pas a s'y connecter...

Je continu les recherches !

#10 Le 03/01/2007, à 18:27

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Attention pour les clés WPA et les livebox, y a un bug, voir ici comment le contourner : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … la_livebox

Mais dans un premier temps, tu devrais essayer de te connecter sans cryptage ou alors avec une clé WEP, histoire d'être sûr que ta carte fonctionne.

Hors ligne

#11 Le 03/01/2007, à 18:30

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

A ok ^^ j'suis vraiment un boulut... tongue

Bon je test et j'en reparle des que j'ai finis ^^

#12 Le 03/01/2007, à 18:45

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Bon ben encore moi... j'ai tester tous ce qu'il disait, mais livebox est bien reconnu la barre orange est au max, j'ai été aussi dans réseau pour la clé wep j'ai essayer sans clé impossible, je comprend pas...

#13 Le 03/01/2007, à 18:53

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Est-ce que iwlist scan détectes bien ton réseau?

Hors ligne

#14 Le 03/01/2007, à 18:56

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Oui en eth0 ils me met plein de trucs (la flemme de recopier mais s'il le faut le le ferais !) les autres trucs c'est comme dans le post plus haut

#15 Le 03/01/2007, à 19:05

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ben je sais pas normalement il ne devrait pas y avoir de problème alors.

Tu utilises network-manager? Il est indispensable si tu veux te connecter en WPA ou une clé WEP128 (de 26 caractères). Pour l'installer et l'utiliser : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager
Suis méthodiquement la procédure.

Hors ligne

#16 Le 03/01/2007, à 19:18

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Alors, oui j'avais déja suivis un tuto avec network manager mais comme je savais pour la passe dans la console je le faisais pas en entier donc la je le fait, en mem temps que je post et je dit ensuite ^^

La je redémarre, je lance la connex...

Et ben non tjs rien...

#17 Le 03/01/2007, à 19:23

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Peut-tu poster ton /etc/network/interfaces stp?

Hors ligne

#18 Le 03/01/2007, à 19:32

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Oui,

auto lo
iface lo inet loopback

#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp

#auto eth2
#iface eth2 inet dhcp

#auto ath0
#iface ath0 inet dhcp

#auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp

#iface eth1 inet dhcp

#auto eth1

Voila, bon je vais aussi tester ce tuto http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=197102

je pense qu'il peut-être pas mal. hmm

#19 Le 03/01/2007, à 19:46

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ok ton fichier interfaces est bon pour network-manager.

Dis moi où ça bloque avec network-manager, est-ce qu'il se lance bien avec nm-applet, détecte-t-il ton réseau?

Tu peu effectivement tester le tuto dont tu parles, mais j'ai l'impression que ta carte et fonctionnelle pour l'instant, c'est plutôt une histoire de paramétrage de la connexion. Tu risques peut-être qu'elle ne soit plus reconnue.
Mais enfin si rien ne marche, tu peux tenter le coup.

Avant, tu devrais faire un dernier test sans clé WEP et sans network-manager :
Tu désactives network-manager (clic droit sur l'icone et quitter)
Tu modifies ton etc/network/interfaces comme ça

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth0
iface eth0 inet dhcp
wireless-essid ton_nom_de_réseau

Et tu tentes de te connecter

sudo ifdown eth0 && sudo ifup eth0

Dernière modification par did (Le 03/01/2007, à 19:47)

Hors ligne

#20 Le 03/01/2007, à 19:56

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

alors il me fait je sais pas quoi plusieurs lignes pareil sauf a la fin avec les interval 4, 10, 18 etc...

Et a la fin il me met No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.

#21 Le 03/01/2007, à 20:28

did

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Si t'arrives même pas à te connecter sans clé WEP, c'est qu'effectivement ta carte n'est pas fonctionnelle.
Tentes de réinstaller tes drivers avec ce tuto.

Bon courage.

Hors ligne

#22 Le 03/01/2007, à 20:47

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Ben en fait je comprend pas la il me dit d'inserer le cd d'installation d'ubuntu et de télécharger le bcm4318 ur le bureau mais j'ai chercher sur le cd j'ai rien trouver... et ubuntu détecte mais port usb que quand il veut...

#23 Le 04/01/2007, à 00:08

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Tiens en passant je viens de matter que  les canals peuvent joués ... sur la livebox aussi ?

#24 Le 04/01/2007, à 01:21

gogolus

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Bonjour AngelKing!
Un de plus qui a un problème avec BCM4318! J'ai exactement la même, avec un Hp zv6000! J'ai mon wifi qui marche très bien, mais je ne tarderai pas à te dire comment le faire (ne le prend pas mal), c'est juste que je vais poster dans pas longtemps un tuto sur comment mettre le wifi avec ndiswrapper sur bcm4318! Dès que c'est posté, je te fais signe! Bon courage

Hors ligne

#25 Le 04/01/2007, à 12:06

AngelKing

Re : [Résolu] Probleme de connexion wifi

Merci à toi !

J'attens ton tuto avec impatience ! big_smile