Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 16:21

clonedvinyl

Utilisation Thunderbird

Bonjour à tous.

Ayant installé la version 1,5 de la messagerie, dès l'ouverture de l'application il y a une fenêtre intitulée:

INVITE

Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle.

_

J'utilise actuellement la messagerie wanadoo-orange (qui est devenue nulle et pénible à mon goût) et j'ai tapé en vain le mot de passe de messagerie ainsi que le mot de passe de connexion. Cette fenêtre réapparait systématiquement avec la même requête.

Avez-vous une idée ?

#2 Le 26/12/2006, à 17:34

jerome33

Re : Utilisation Thunderbird

Sur la messagerie orange il y a un code pour s'identifier sur le site mais un autre pour utiliser la messagerie avec un logiciel sur ta machine (pratique...). Leur site est tèlement pratique que je ne saurais plus t'expliquer comment le trouver. Je crois qu'il y a une section "utiliser un logiciel de messagerie" ou quelque chose du genre. Tu as raison leur site est super mal foutu en plu 2mo par message.

#3 Le 26/12/2006, à 19:19

clonedvinyl

jerome33 a écrit :

Sur la messagerie orange il y a un code pour s'identifier sur le site mais un autre pour utiliser la messagerie avec un logiciel sur ta machine (pratique...). Leur site est tèlement pratique que je ne saurais plus t'expliquer comment le trouver. Je crois qu'il y a une section "utiliser un logiciel de messagerie" ou quelque chose du genre. Tu as raison leur site est super mal foutu en plu 2mo par message.

J'ai pas bien saisi ce à quoi tu fais allusion......

Sinon pour la messagerie, j'ai réussi à envoyer un message en modifiant les serveurs pop et smtp car ces derniers étaient configuré en wanadoo or dans la messagerie orange j'ai trouvé une section qui précisait des changements;

Mon compte_voir les identifiants_ et il y a pleins de liens "en savoir plus" qu'il faut cliquer pour connaître les changement apportés par orange. J'ai donc appliqué ces changements pour les serveurs qui sont désormais notifiés en orange et non wanadoo (exemple: pop.orange.fr et non pop.wanadoo.fr)
Tout ceci est valable pour toute nouvelle configuration (nouvelle messagerie, routeur, modem,...)

Ils se sont bien gardé d'en faire part........
Des gens pourraient porter plainte pour défaut d'information.

Cependant j'ai toujours ma fenêtre récurente.
Je suis en train de prendre connaissance des changements, je reviens plus tard pour vous en faire part.

#4 Le 26/12/2006, à 19:24

jerome33

Orange fourni un mot de passe qui sert à utiliser un logiciel comme thunderbird mais qui est différent du mot de passe qui sert à s'identifier sur le site. Tu dois le rentrer à la première utilisation de thunderbird.

#5 Le 26/12/2006, à 19:55

clonedvinyl

jerome33 a écrit :

Orange fourni un mot de passe qui sert à utiliser un logiciel comme thunderbird mais qui est différent du mot de passe qui sert à s'identifier sur le site. Tu dois le rentrer à la première utilisation de thunderbird.

Hmm...où est caché ce mot de passe...?:rolleyes:

#6 Le 26/12/2006, à 20:01

clonedvinyl

Je cherche mais je ne trouve pas......pfffff.

#7 Le 26/12/2006, à 20:05

clonedvinyl

J'ai réussi à virer la fenêtre en allant désactiver son affichage dans les options.
C'est une protection que je remettrai en place plus tard.

Le problème maintenant est dès que je souhaite relever mes messages, il y a échec de l'envoi du mot de passe......

Au fait si j'utilise Thunderbird comme messagerie, cette dernière va remplacer orange où bien les messages vont s'accumuler autant sur orange que sur Thunderbird ?

#8 Le 26/12/2006, à 20:09

clonedvinyl

Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr à répondu:
[AUTH] Invalid login / password pair

Voilà ce qui est écrit à chaque relevé.

hmm

#9 Le 26/12/2006, à 20:30

PB68

As-tu bien saisi ton mot de passe de messagerie (fourni par Orange) dans tes paramètres de compte ?

PB68 smile

Si ça t'aide, ça me fait plaisir

#10 Le 26/12/2006, à 20:35

jerome33

mail>option>option-mail-orange

là tu peux te faire envoyer ton mot de passe

#11 Le 26/12/2006, à 20:38

PB68

clonedvinyl a écrit :

Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle

Sinon, ce mot de passe là, il est utile au niveau de Thunderbird uniquement pour protéger tous tes autres mots de passe. (Voir dans les paramètres de confidentialité, onglet "Mots de passe")

PB68 smile

#12 Le 26/12/2006, à 21:04

jerome33

Ah oui bien vu ce doit être de ça qu'il s'agit

#13 Le 26/12/2006, à 21:08

clonedvinyl

PB68 a écrit :
clonedvinyl a écrit :

Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle

Sinon, ce mot de passe là, il est utile au niveau de Thunderbird uniquement pour protéger tous tes autres mots de passe. (Voir dans les paramètres de confidentialité, onglet "Mots de passe")

PB68 smile

Oui PB, j'ai réussi à modifier çà.

Si je comprends bien, cette sécurité est un mot de passe de mot de passe ?...donc une sécurité supplémentaire ?

#14 Le 26/12/2006, à 21:15

clonedvinyl

J'ai du nouveau...

Sur la messagerie orange, il y a un compte principal et trois autres adresses crées par mes soins.
Ce sont ces trois dernières qui ne fonctionnent pas sur Thunderbird à l'exeption du compte principal que je viens à l'instant de créer, sur Thunderbird, et qui marche.

Comment faire pour récupérer mes trois adresses, crées sur orange, afin de les installer sur Thunderbird ?

Merci à vous.

PS: j'avais eu le même problème à une époque où j'avais voulu utiliser Outlook Express. Du coup j'avais laisser tomber en râlant.

Dernière modification par clonedvinyl (Le 26/12/2006, à 21:18)

#15 Le 26/12/2006, à 21:16

clonedvinyl

jerome33 a écrit :

mail>option>option-mail-orange

là tu peux te faire envoyer ton mot de passe

Pas de problème, j'ai toutes les infos utiles.

Merci à toi.

#16 Le 26/12/2006, à 21:31

clonedvinyl

Ca y est les gars ça marche!

Il fallait simplement dans paramètres des comptes_ajouter un compte_que la case "votre nom" comporte le même écrit que le début de l'adresse même avant le @.

Exemple:

Si mon adresse souhaitée est jambonsec@orange.fr, il fallait inscrire dans la case "votre nom": jambon sec. Et non autre chose.

Voilà comment je m'étais fait avoir avec Outlook.
Tout ça n'est pas très clair pour un débutant car il est réclamé plusieurs champs et difficile de savoir les remplir convenablement.

#17 Le 26/12/2006, à 21:33

PB68

clonedvinyl a écrit :

Comment faire pour récupérer mes trois adresses, crées sur orange, afin de les installer sur Thunderbird ?

Tout d'abord, si tu as défini des mots de passe différents pour ces adresses supplémentaires, assure-toi de les avoir sous la main.

Ensuite, tu vas procéder pour chacune des trois adresses comme pour la principale. Au passage, si je me souviens bien, il te demandera lors de chaque création de compte s'il faut télécharger les mails de chacune des adresses dans un dossier dédié où les envoyer dans un dossier global.
Là, c'est à toi de voir. Perso, je centralise tout et je filtre ensuite suivant les expéditeurs.

PB68 smile

#18 Le 26/12/2006, à 21:35

PB68

Apparemment, tu as trouvé entretemps.

PB68 smile

#19 Le 26/12/2006, à 21:42

clonedvinyl

Merci PB.

De plus comme j'ai un compte encore en wanadoo et l'autre en orange........ça m'a aussi induit en erreur pour les serveurs pop et smtp.

J'ai vérifié la messagerie orange après avoir vidé le contenu sur Thunderbird et il n'y a plus rien. Donc tout marche.
Je craignais une redondance.

Si je souhaite me créer une nouvelle adresse........dois-je d'abord le faire sur orange puis sur Thunder (pour valider la chose) ou bien le faire directement sur Thunder ?

#20 Le 26/12/2006, à 21:52

PB68

Pour créer une nouvelle adresse, vas d'abord sur Orange. En effet, il faut que tu saches si l'adresse que tu souhaites créer n'est pas déjà existante.

Exemple :
Tu souhaites créer cette adresse "xyz@orange.fr". Malheureusement, lorsque tu vas indiquer celle-ci à Orange, il vont peut-être te dire qu'elle existe déjà et te proposer "xyz2@orange.fr".

De plus, le fait de créer un nouveau compte sur Thunderbird ne créera jamais une adresse référencée chez Orange où un autre FAI.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 26/12/2006, à 21:57)

#21 Le 26/12/2006, à 21:56

clonedvinyl

PB68 a écrit :

Pour créer une nouvelle adresse, vas d'abord sur Orange. En effet, il faut que tu saches si l'adresse que tu souhaites créer n'est pas déjà existante.

Exemple :
Tu souhaites créer cette adresse "xyz@orange.fr". Malheureusement, lorsque tu vas indiquer celle-ci à Orange, il vont peut-être te dire qu'elle existe déjà et te proposer "xyz2@orange.fr".

PB68 smile

Donc pour créer une nouvelle adresse, il faut obligatoirement passer par le FAI ?

#22 Le 26/12/2006, à 21:58

PB68

Bonne déduction. C'est exactement la modification que je viens d'apporter à mon dernier message.

PB68 smile

Dernière modification par PB68 (Le 26/12/2006, à 21:58)

#23 Le 26/12/2006, à 22:06

clonedvinyl

PB68 a écrit :

Bonne déduction. C'est exactement la modification que je viens d'apporter à mon dernier message.

PB68 smile

Merci à toi PB68 pour ta patience et tes infos.

Problème résolu.