Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 22:08

nitz

[RESOLU] problèmes pour activer realtime-lsm

bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde d'Ubuntu. J'utilise Dapper Drake et j'essaie d'installer tout ce qu'il faut pour faire tourner des logiciels de création musicale, sans doute la dernière étape qu'il me reste à franchir afin de pouvoir me passer définitivement de windows (en dual-boot).

Je suis le tuto sur Jack(d) sur la doc de fr-ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jackd)
mais j'ai un souci pour installer realtime. J'ai bien reçu le paquet avec synaptic mais à la compilation la console échoue ici :

******@******-desktop:~$ sudo module-assistant
Démarrage de l'interface « Dialog »...

Données de 70 paquets mises à jour

Données de 70 paquets mises à jour
Getting source for kernel version: 2.6.15-27-386
apt-get install linux-headers-2.6.15-27-386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-2.6.15-27-386

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé ce paquet (en tout cas pas sous cet intitulé exact).

Comme j'ai vu que ça avait rapport avec le noyau je n'ose pas trop installer des paquets aux noms approchants...

Si une âme compatissante pouvait me donner un coup de main...

Dernière modification par nitz (Le 14/01/2007, à 21:02)


La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2006, à 22:13

Woshee

Re : [RESOLU] problèmes pour activer realtime-lsm

Tape d'abord ça avant de réessayer l'installation de realtime:

sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 23:47

nitz

Re : [RESOLU] problèmes pour activer realtime-lsm

smile merci pour la réponse. En fait, le problème venait de mon fichier sources.list, que j'ai corrigé à l'aide de la doc, après l'avoir modifié pour installer LAMP comme on me l'avait conseillé. Erreur classique je suppose, j'ai oublié de le recharger hmm Bon, c'est en faisant des bêtises que l'on apprend... Mais désolé de pouiller le forum avec ça... Je place le sujet en [résolu] dès que j'ai fini toute l'intall de realtime et jackd.


La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)

Hors ligne