Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2006, à 12:04

Crystal Noir

serveur ssh et putty

Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser les keys public/privés avec putty.

j'ai fait comme dans le tuto de la doc de ce site.

j'ai créé mes clés et tout avec les lignes de commandes.

quand je fais un ssh ipduserveur il me demande bien la passphrase de la key aucun soucis.

mais avec putty je n'arrive pas à ce même résultat. j'ai vu dans la config de putty dans Ssh / Auth qu'on pouvait mettre une clé mais j'vois pas ce que je dois mettre comme chemin car à priori c'est pas le id_dsa généré ca marche pas sad

une idée ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2006, à 15:20

Shopie

Re : serveur ssh et putty

Salut

pour utiliser la passphrase, il faut une Kpub de type ppk

Lance le prog Putty Key generator

1- RSA/1024 bits.

2- "Generate" en bougeant la souris jusqu’à la fin de la génération.

3- passphrase de protection de votre clé privée.

4- Sav de la  clé publique (Save public key). C’est un fichier de type ".PPK".

Ds l’onglet "Connexion/SSH/Auth", clique sur "Browse" pour indiquer la clé privée "toto.PPK"

connecte-toi :  nom de login, puis la passphrase qui permet d’utiliser la clé privée.

a+

#3 Le 22/12/2006, à 10:19

Crystal Noir

Re : serveur ssh et putty

En fait cela marche pas mieux. Je pense que je dois faire une connerie, mais faut dire que la doc du site porte à confusion sur certaines choses.

Bref admettons que j'ai :

- un serveur ubuntu (sur lequel il y a le serveur ssh).
- un pc autonome sur le réseau et sous Windows


Je ne veux pas que mon pc windows utilile le pass du compte utilisateur mais une clé.

Comment je dois procéder sur l'un et l'autre ? car à priori la clé que je fais avec putty est refusée par le serveur ubuntu.

sous ubuntu j'ai adopté la procédure de la doc seulement après sous windows si je génère une autre clé comment ubuntu peut l'accepter ? en fait je pige pas du tout comment ca marche, on va dire je comprend pas la chronologie des évènements.

Merci de m'éclaircir smile

Hors ligne