Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 18:47

Hélios

Partitionner avec....Partition Magic 8

Bonjour,

Je débute sur Linux, je voudrais installer ce dernier sur un nouveau disque dur en cohabitation avec Windows XP.

J'ai lu la documentation sur les partitions mais des doutes subsistent. J'aimerais savoir si je ne peux créer au début  qu'une seule partition pour windows xp et ensuite en créer d'autres en utilisant Partition Magic?

2) Est il vrai qu'il est préférable de laisser le mode FAT pour XP et Linux?

3) Je dispose de 196 Mo en Ram, un pentium lll 500 MHz qui date de 1997. Je souhaitais ajouter une barrette ram sdram pc133 de 512 Mo ...mais étant donné que je ne connais pas le mode de ma carte mère, je ne sais pas si celle ci va supporter une telle mémoire.
Aurais-je des problèmes avec  seulement 196 Mo?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2005, à 18:49

Choulbaguy

Re : Partitionner avec....Partition Magic 8

Personnelement je ne pense pas que tu ais de probleme avec tes 196mo, tu n'as qua créé une bonne partition de swap !

Sinon moi sur mon PC ma partion Windows c'est NTFS et pour linux ext3 je crois !

Et pour créé une partition il suffit d'avoir de la place sur son DD donc si le tient n'est pas remplie sa devrait etre bon je pense wink

Bonne chance a toi wink

Hors ligne

#3 Le 17/07/2005, à 18:55

Hélios

Re : Partitionner avec....Partition Magic 8

Choulbaguy a écrit :

Et pour créé une partition il suffit d'avoir de la place sur son DD donc si le tient n'est pas remplie sa devrait etre bon je pense wink

Merci pour ta reponse. En fait, c'est que je ne suis pas certains de savoir comment les créer.