Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 16:06

Gillebert

Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Bonjour,

J'ai installé windowmaker pour voir ce que c'était.

1 - la fenêtre de Openoffice a des titres de menus de taille que je souhaiterais plus petite comme ce que j'ai sous Gnome. Ceci est d'ailleurs général pour toutes les fenêtres ouvertes par les applications.

2- je n'arrive pas à lancer certaines applications pourtant proposées par le menu général de windowmaker (ouvert par le clic droit) alors qu'elles sont disponibles sous Gnome.


Merci pour les idées.

#2 Le 10/12/2006, à 23:53

Alpha Centauri

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

1> Les polices se configurent de façon différente, selon le type d'application:
Pour les applications X11, il faut éditer le fichier .Xdefaults  (ou .Xressources)
Pour les applications gtk, c'est le fichier .gtkrc
Pour certaines applications, les polices sont configurées dans un fichier spécifique.
On peut parfois configurer les polices en passant par un menu de l'application.
Ou passer par un programme comme gnome-font-properties.

2> A mon avis, les applications que tu ne peux pas lancer, ne sont pas installées. Tu peux configurer le menu d'application de Window Maker par le programme WPrefs.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 23:39

Gillebert

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Merci pour tes infos, mais j'ai eu la curiosité de regarder .Xdefaults.vim quelle horreur! C'est incompréhensible de prime abord.
quand à  gnome-font-properties est-ce que ne risque pas d'agir sur le style des  fenêtres Gnome également?

#4 Le 12/12/2006, à 01:35

Alpha Centauri

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Oui, gnome-font-properties, agit sur les applications Gnome.

Les polices des menus de vim, en fait de gvim version gtk2/Gnome, sont configurables, sous Gnome, par gnome-font-properties ou en éditant le le fichier ~/.gtkrc-2.0

Par exemple, pour modifier la taille de la police, par défaut, des applications gtk2/Gnome, il suffit de mettre ceci dans le fichier .gtkrc-2.0 :

style "default" { font_name = "Sans 9" }
class "*" style "default"

'Sans' est la police utilisée et '9' sa taille.

Au passage, en ce qui concerne Open Office, pour modifier la taille des polices des menus, il faut aller dans Outils/Options/Affichage et changer la taille de l'échelle.

Dernière modification par Alpha Centauri (Le 12/12/2006, à 01:47)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 23:31

Gillebert

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Je n'ai pas trouvé avec Synaptic que j'avais gnome-font-properties.

Je suis sous Edgy Eft.

Slts

#6 Le 15/12/2006, à 21:00

Alpha Centauri

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

C'est un programme installé avec Gnome. Il fait partie du paquet 'gnome-control-center'

Si tu n'utilises pas Gnome, tu peux utiliser le programme 'switch2', qui fait partie du paquet   'gtk-theme-switch', pour changer la police par défaut.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2006, à 23:03

Gillebert

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Oui il me semble que c'est Systèmes>Préférences>Polices. Je suis sous Gnome!

J'ai mis "Sans 9". Cependant, cela ne change pas les titres des menus et des items de menu  des fenêtres Windowmaker

#8 Le 18/12/2006, à 01:17

Alpha Centauri

Re : Police des menus fenêtre Windowmaker, lancement applications

Pour les fenêtres Window Maker, il faut utiliser 'WPrefs'

Hors ligne