Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 19:07

doom_Oo7

Enlightenment - quelques questions :D

Salut ^^

J'aurais deux questions à propos d'enlightenment ?

1- comment utiliser le login entrance ? il est installé, se lance quand j'execute

entrance

mais ça serait bien s'il était au démarrage big_smile

2- y'a-t-il un moyen d'utiliser beryl conjointement avec e17 ?

3- est-il possible de désinstaller totalement gnome ?


merci, @plus smile


Ready to rock, cock, and overclock !

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 23:11

Freddy

Re : Enlightenment - quelques questions :D

Non, beryl n'est pas prévu pour être utilisé avec E17. J'avais vu il y a un certain temps une vidéo où quelqu'un s'était amusé à commencer un « composite manager » pour E17 : il avait les fenêtres semblables à la gelée, quelque chose qui ressemblait à un mode exposé... Je n'arrive pas à la retrouver.

Si tu veux désinstaller GNOME, déjà je te le déconseille. Dans la mesure où e17 est en plein développement, il est toujours possible (bien qu'improbable dans la mesure où Lut!n et Sparky ont l'air de tester sérieusement les paquets avant des les envoyer sur les dépôts) qu'un beau jour, e17 refuse de démarrer. Ce jour-là tu seras content d'avoir GNOME sous la main. Et sauf si tu es vraiment ric-rac sur l'espace disque, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Il me semble que si malgré tout tu veux faire ça, tu devrais passer par aptitude (bien plus puissant que apt-get), c'est du moins ce que moi je ferais.
Lance-le en console sans le préfixe sudo. Tu n'auras que des privilèges utilisateur, et tu ne risqueras rien de casser. Il est possible qu'au cours de l'utilisation, aptitude te dise que tu n'as pas les privilèges administrateur, c'est tout à fait normal.
Une fois aptitude lancé, mets-toi sur la ligne « Paquets installés » et appuie sur M (m majuscule), aptitude devrait te dire qu'il y a 2 ou 3 Go qui seront libérés du disque ; une grande majorité des paquets devraient passer en violet, avec une marque « idA » à leur gauche : cela montre qu'ils sont actuellement installés, et qu'ils seront supprimés lorsque tu valideras. Ensuite, marque avec + les paquets que tu veux garder, je pense que « ubuntu-minimal » et « ubuntu-standard », « e17 », « xorg », peut-être « gdm » (quoique facultatif) sont de bons candidats. Au fait, utilise / pour lancer une recherche sur les noms de paquets. N'hésite pas aussi à marquer les logiciels que tu veux continuer à utiliser : ton éditeur de texte, ton lecteur de musique, ton navigateur web, ton client mail, aussi les pilotes si tu as du matériel un peu exotique...
Lorsque tu es absolument sûr de toi, tu peux valider les changements avec g ; tu auras alors la liste des changements qui vont être appliqués. Si tu es absolument sûr, appuye une deuxième fois sur g ; aptitude devrait alors te demander ton mot de passe sudo. C'est ta denière chance d'annuler les changements avant de casser ta machine, pardon de supprimer les paquets dont tu ne veux plus.
Je vois dans ta signature que tu es sous Ubuntu depuis un mois, je te déconseille de tenter ceci. Mais si tu es prêt à te lancer, ne t'étonne pas si au prochain démarrage ta machine refuse de démarrer...
En résumé, ne supprime pas GNOME sauf si tu es prêt à tout réinstaller. D'ailleurs, ça te donneras l'occasion de faire une installation serveur (minimale), soit des bases plus saine si tu veux un système plus léger avec uniquement E17.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 13:47

doom_Oo7

Re : Enlightenment - quelques questions :D

D'accord merci beaucoup ^ ^

au passage, pour ma signature, j'ai pas du la changer depuis.. pfiou smile ^^

Et sinon, t'as pas une petite idée pour entrance?

merci bye


Ready to rock, cock, and overclock !

Hors ligne